Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

1 Déc

Il fallait que ça finisse par arriver. Le pseudo « la faucheuse rousse » est maintenant associé à un visage que tout le monde a appris à reconnaitre et il est de plus en plus difficile de faire des descentes pour châtier les méchants vampires quand ceux-ci vous repèrent à 3km. En plus, c’est devenu une mode mais quelqu’un semble encore en vouloir à la vie de Cat. Naturellement, pour ne pas être en reste, Bones devient la cible d’une vampire vengeresse de son passé. Décidément, on ne peut plus filer le parfait amour tranquille…

3ième tome de la saga « Chasseuse de la nuit », nous retrouvons Cat en pleine mission… mais son nom la précède et les vampires se méfient. Dès lors, ils prennent un autre appât en la personne de Belinda, la vampire. Mais celle-ci les trahit et voilà que le père de Cat apparaît pour tenter de la tuer une énième fois.

Evidemment, l’envergure de l’histoire est plus vaste vu que ça nous amène à une guerre entre clan de vampires.

Au début, j’ai commencé à la lire par pure plaisir mais sans réelle motivation. J’étais contente de retrouver Cat et Bones qui semblent vivre leur histoire d’amour tranquillement… enfin, l’air seulement puisqu’ils sont entourés de problèmes de plus grande dimension.

Par après les choses se corsent et mes mains ont tourné les pages au fur et à mesure, mes yeux ont versé leur larme (si si, c’était obligé) et je me suis retrouvé à l’avoir fini en un rien de temps. Moi qui voulais en profiter plusieurs jours, c’était manqué.

On découvre ici de nouveaux personnages… entre autre un certain Vlad Tepes… Il donne une touche de fraicheur, d’humour (ce livre en est bourré) et d’être une personne posée.

L’intrigue se révèle pleine de rebondissement (…), de sorcellerie (vilaine Patra), de moments émouvants (quand Cat voit les photos que Bones a pris d’elle) et autres.

On peut trouver dommage la venue de plusieurs personnages secondaires comme Sel, Poivre et Cow-boy ou même Anubus pour les utiliser à peine… Quoique même les récurrents sont sous-exploités comme la meilleure amie de Cat, Denise (je me demande où est leur amitié ? – en regardant un peu « first drop of crimson », le spin off sur Spade/Charles, Denise sera plus travaillée par après mais il n'en reste pas moins que je ne vois pas d'amitié entre Denise et Cat). Comme si l’auteure tentait de montrer que notre héroïne a une vie. Mais au final, à part son boulot, Bones et les problèmes vampiriques, elle n’en a pas ! Il ne faut pas se leurrer. Au vu de l’extrait du prochain tome, cela semble changer mais rien n’est fait.

On retrouve Tate également, fou d’amour pour Cat. Il en devient pathétique et antipathique.
Par contre un clin d’œil à la mère de Cat qui en plus de garder toujours son sarcasme pour Bones, révèle de belles surprises d’elle-même dans ce tome.

Au final, un très chouette volume qui je dois le souligner à une très bonne traduction (par rapport à d’autres du côté Milady). Il n’est pas prise de tête, la plume de J. Frost est toujours aussi agréable et facile à lire.

Lecture commune avec L’Attrape Rêves, Mlle_Lily, AzilysCecile, Stef, RoseMycoton,
DeliregirlYumikoLilyAzariel, Mlle Pointillés,
MariiineNymiSookies.

Chasseuse de la nuit Series
Chasseuse de la nuit, tome 01 : Au bord de la tombe
Chasseuse de la nuit, tome 02 : Un pied dans la tombe
Chasseuse de la nuit, tome 03 : Froid comme une tombe
Chasseuse de la nuit, tome 04 : Creuser sa tombe
Chasseuse de la nuit, tome 05 : The side of the grave

6 Réponses to “Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost”

  1. Azariel87 1 décembre 2010 à 19:27 #

    Contente que tu aies aimé. Tout à fait d’accord avec toi pour la traduction et la manière d’écrire de l’auteur 🙂

  2. Yumiko 1 décembre 2010 à 20:12 #

    Ce tome est vraiment génial et le récit haletant du début à la fin. Un vrai bonheur!

  3. Mylène (ou Mycoton32) 1 décembre 2010 à 20:47 #

    J’ai adoré! Le mieux des 3 pour moi pour l’instant!!

  4. deliregirl1 1 décembre 2010 à 20:49 #

    J’ai un poil moins aimé que le premier et je suis assez d’accord quand on fait que l’amitié Cat/Denise est vraiment mise de côté.

  5. Nymi 1 décembre 2010 à 23:35 #

    Mon préféré des trois tomes !
    Je ne m’étais pas fait la réflexion, mais c’est vrai que l’amitié entre Denise et Cat n’est pas très crédible quand on y réfléchit… tu soulèves un point intéressant !
    Vivement le tome 4 en attendant !!

  6. Cécile 2 décembre 2010 à 19:26 #

    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis ! et oui la mère de Cat et Bones sont toujours aussi drôles ensemble ! hihi !
    Vivement le 4 !

Laisser un commentaire