Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

3 Oct

Encore un livre que j’attendais beaucoup, tellement que j’avais peur d’être déçue. Mais celui là, je me disais que c’était impossible que j’allais méga accroché. C’est ce qui est arrivé. J’ai adoré !

[4ième de couverture]

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Au début, j’ai vraiment pensé que Cat était une adolescente de 16 ans, vu sa manière d’être et de penser. Si je ne savais pas à l’avance qu’elle avait 22 ans… Ben, en fait, si justement, ça m’a perturbé. Et Bones est du coup, passé pour la nounou de service.

Au fur et à mesure, ça ne m’a plus dérangé, je peux faire abstraction de beaucoup de chose… de leur âge respective comme de la couleur de cheveux de l’héroïne (oui, j’ai horreur des gens aux cheveux roux, désolé pour eux).

La relation Cat/Bones est assez comique, ça se lâche des vacheries, des insinuations sexuelles. Il y a du mordant entre eux. Et du sexe, beaucoup de sexe. Si vous n’aimez pas, ça ne va pas vous plaire. Mais je n’ai pas trouvé que c’était aussi vulgaire que pour les romans « Riley Jenson » de Keri Arthur.

Surtout qu’au final, l’histoire est basique, leur relation prenant souvent le dessus. C’est de la pure littérature de divertissement. Mais ça fonctionne !

C’est facile à lire, pas prise de tête, les actions se suivent et sont rapides, c’est vraiment agréable.

Puis, il y a quand même l’évolution des personnages… Cat qui s’émancipe un peu (surtout de sa mère *quoique*). Par contre, je trouve Bones, parfois fort « fleur bleu » genre « j’attendais tant que tu me dises ses mots ».
Oui, les dialogues, à ce niveau là, n’étaient pas très recherché, voir même niais.
C’est dommage, le fait qu’il l’appelle Chaton, sa manière d’être avec elle me plaisait bien. Mais après, il se lâche fort dans la guimauve. Mais vu la fin, je pense que leur retrouvaille dans le second tome pourrait le remuer un peu…

Niveau personnages secondaires, c’est mince… peu de renseignement, peu d’apparition ou très courte. Même le meilleur ami de Bones, Charles on s’en passerait vu ce qu’il a fait. Mais l’auteur a écrit un spin off pour ce dernier. Mais ça va mieux vers la fin.

Dès le départ, on apprend « tout » sur les vampires. Pas besoin de se demander si dans ce roman, ils aiment l’ail et les pieux en bois.

Par contre, la fin style « Men In Black »… L’auteure a choisi la facilité pour s’en sortir. Mais ça peut être sympa pour la suite !

Voilà, dans ses nuées énormes de sorties que compte la Bit-Lit, je trouve que le roman, Chasseuse de la nuit, mérite bien qu’on le sort du lot. J’ai l’air de critiquer beaucoup mais c’est le « après coup », quand on réfléchit plus loin que le bout de son nez.

Si vous êtes un nostalgique de Buffy, je pense que ce roman vous plaira. J’ai trouvé pas mal de similitude entre les deux, ce qui n’est pas un tord!

Chasseuse de la nuit Series
Chasseuse de la nuit, tome 01 : Au bord de la tombe
Chasseuse de la nuit, tome 02 : Un pied dans la tombe
Chasseuse de la nuit, tome 03 : Froid comme une tombe
Chasseuse de la nuit, tome 04 : Creuser sa tombe
Chasseuse de la nuit, tome 05 : The side of the grave

Je poursuis mes challenge milady et baby bitlit!

5 Réponses to “Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost”

  1. Radicale 3 octobre 2010 à 16:07 #

    Mh j’hésite encore pour celui-ci, peut-être pour mes prochaines vacances…

    • endorphinage 10 octobre 2010 à 09:19 #

      Puis pour tes prochaines vacances, il y en aura peut être un de plus sorti…

  2. Alexiel 6 octobre 2010 à 23:01 #

    J’ai pas forcément eu que de bons échos sur ce livre. Mais par curiosité il me tenterai bien, surtout si tu dis qu’on voit des similitudes avec Buffy ❤

    • endorphinage 10 octobre 2010 à 09:23 #

      Ah oui, y a de mauvaises critiques?

      Hé oui… le côté Buffy ❤

      • Alexiel 10 octobre 2010 à 12:07 #

        Ouai des avis d’acheteurs que j’ai pu lire sur des sites de vente comme la Fnac ou Amazon.
        Mais bon en général je ne m’arrête pas à ça. Comme j’ai déjà pas mal de truc à lire de toute façon, c’est pas le moment que je l’achète. xD

Laisser un commentaire

