Memories of Retrocity Stories en réservation!

4 Déc

Une petite note pour parler du roman graphique (rassemblant illustrations et textes), le journal de William Drum de Bastien Lecouffe-Deharme qui est maintenant en pré-commande aux éditions du Riez.

Comme j’ai des amis qui ont apprécié que je leur passe la bonne nouvelle, je me dis qu’une note s’imposait pour ceux qui voudrait découvrir l’artiste ou le soutenir.

« À la veille de l’hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses supérieurs à Retrocity.
Retrocity, la Cité déchue, fermée sur elle-même, que l’on tente de faire disparaître des consciences depuis plus d’un demi-siècle.
À l’aide d’une machine à écrire trouvée dans son appartement, William se lance dans la rédaction de son journal de bord, et s’enfonce dans la ville.
Une ville hors du temps, que les citoyens ont depuis longtemps désertée.
Une ville où la mécanique remplace les organes humains.
Une ville malade et rongée par un étrange virus.
Une ville de laquelle on ne reviens pas. »

Il sortira le 15 mars 2011 (et j’espère de tout coeur que ce sera cette date car par après, je partirais à Londres pour quelques mois sans l’espoir de le lire avant mon retour), contientra 120 pages illustrés dans du jolis papiers, la couverture cartonnées et tout et tout.

Voici le lien pour la réservation, il coûte la modique somme de 30euro, vous pouvez payer par chèque ou par paypal, de n’importe où dans le monde et se trouve donc sur le site des éditions du Riez.

De plus, les 200 premiers acheteurs auront droit à divers bonus!! Comme 3 cartes illustrés tirées du graphic novel, une bande son originale accompagnant le monde de Retrocity et bien d’autres.

 Ne vous genez pas pour l’acheter!

En tout cas, moi, je ne me suis pas genée pour le pré-commander et après cela, on n’a plus qu’à attendre gentillemment…

Pour en savoir plus sur ce roman graphique, les travaux de B., vous pouvez retrouver son site à cette adresse, retroprocessus.com.

 ©B.

6 Réponses to “Memories of Retrocity Stories en réservation!”

  1. Alexiel 18 décembre 2010 à 23:36 #

    Moi j’ai grave envie de l’avoir aussi.
    J’attends encore un peu avant de pré-commander.

    • endorphinage 18 décembre 2010 à 23:41 #

      je voulais être dans les 200 premiers >.< (j'ai reussi à en "vendre" 3) XDDD

      Il paraît qu'il se pré-vend bien, je suis contente ^___^

  2. Alexiel 19 décembre 2010 à 18:51 #

    Bon au final je l’ai pré-commandé ce matin xD Et j’en ai profité pour commander aussi l’anthologie « Les Dames baroques »

    Je suis faible çoç Ma Pile à Lire ne cesse de grandir

    • endorphinage 19 décembre 2010 à 19:59 #

      uhuhuh… tu n’as pas résisté XDDD

      pfff moi j’ai préco depuis perpet’ cette anthologie mais toujours pas reçu =.= j’espère que je l’aurais demain! je veux tellement le lire que je ne lis rien depuis plus d’une semaine (et le trop plein de boulot aussi m’en empeche^^’)

      moi je suis contente! elle a baissé^^ même si j’en ai eu 7 d’un coup pour la saint nicolas en cadeau

      • Alexiel 21 décembre 2010 à 01:44 #

        Oui j’ai pas résister… C’est de ta faute ! J’aurai aps dû repasser par ici. J’en avais presque oublié la sortie de ce livre.

        J’étais contente j’avais réussi à baisser ma PaL en Août/Septembre
        Un peu en Octobre aussi, après en Novembre j’ai stagné. J’ai quasiment rien lu (à cause du boulot) mais j’ai rien acheté.

        Mais Décembre… Noël c’est fatal, quand je pars faire des cadeaux je finis par vouloir m’offrir aussi des livres. (alors que j’ai pas plus de temps pour les lire xD ) Et récemment j’ai gagné 2 livres à un concours. Bref ma PaL stagne çoç J’en suis toujours à une centaine de livres non-lus que je camoufle maintenant chez moi dans de jolies boites de rangement en carton.

      • endorphinage 24 décembre 2010 à 13:04 #

        *pat pat*
        mais d’ici que tu le recoives… tu auras à nouveau baisser ta PAL (ou elle sera pire XD)

        Résiste à la tentation!

Laisser un commentaire

