Cassandra Palmer : La damnation de l’aube de Karen Chance

29 Déc

Cassandra Palmer peut bien être la pythie toute puissante maintenant, ça ne veut pas dire que les gens ont arrêté de chercher à la tuer. La majorité des puissants du monde surnaturel ne veulent pas de la trop indépendante Cassie comme chef des clairvoyants et rien ne les arrêtera tant qu’elle ne sera pas six pieds sous terre. Le Sénat des vampires apporte son support à Cassie mais leur protection a un prix : l’alliance avec le séduisant Mircea qui l’a proclamée comme étant sienne. Mais même les vampires auront du mal à la garder en vie maintenant que le dieu Apollon, la source du pouvoir de la pythie, en pince pour elle. Pour sauver sa vie, et le monde, Cassie va devoir confronter son créateur une bonne fois pour toute.

Si le début m’a très vite plongée à nouveau dans le monde de Cassie où elle se retrouve à voyager dans le temps à la recherche de l’ancienne pythie pour que celle-ci lui donne quelques conseils. J’ai vite chancelé lors d’une pseudo bataille qui m’a ennuyé totalement. Même si cela a occasionné de grandes pertes, dont le bâtiment de la MAGIC, cela a fait tomber l’enthousiasme que j’avais pour cette lecture.

La fin rattrape un peu mais vu que le grand méchant du volume meurt ( ??) en 5 secondes alors qu’il était LA menace suprême et que l’auteure a préféré rester sur des détails insignifiants. C’était vraiment lourd.

Tellement d’actions, de personnages qu’on se perd a plusieurs moments de l’histoire.

Dans les bons côtés, on entrevoit le passé du père de Cassandra, ainsi que celui de sa mère. Pritkin prend de l’ampleur, jusqu’à un petit changement corporel, à court terme. Sans doute une partie du roman la plus drôle. Pour les fans de Mircea, il est égal à lui-même avec une plus grande transparence de ces sentiments même s’il est moins présent dans ce volume. Il prend toujours Cassie pour une petite chose fragile et on dirait que ça ne dérange pas Cassie d’être prise pour un être faible quand c’est de la part de Mircea. Pour un personnage qui n’écoute jamais ce qu’on lui dit, qui en fait qu’à sa tête, c’est plutôt opposé à son caractère.

Je n’ai pas été très conquise par ce 4ième volume, l’auteure m’a semble-t-il tourné en rond, elle a tellement mis d’actions que les éléments primordiaux passent pour être de ridicules détails de l’aventure de Cassie. Niveau relationnel, Mircea ou Pritkin ? Il y a des rapprochements, parfois des barrières qui s’interposent. A voir…

Beaucoup d’accidents surviennent dans ce 4ième volume sans qu’on ait encore les réponses ou l’aboutissement. De quoi faire, un chouette tome 5 qui rattrapera peut-être (pour moi) ce volume 4.

Cassandra Palmer Saga
Cassandra Palmer, tome 01 : Le seuil des ténèbres
Cassandra Palmer, tome 02 : L’appel de l’ombre
Cassandra Palmer, tome 03 : L’étreinte de la nuit
Cassandra Palmer, tome 04 : La damnation de l’aube
Cassandra Palmer, tome 05 :

2 Réponses to “Cassandra Palmer : La damnation de l’aube de Karen Chance”

  1. mabiblio1988 29 décembre 2011 à 18:23 #

    Je trouvais que le tome 3 était déjà assez fouillis avec toute l’action mais j’avais plus ou moins apprécié le tome mais là ce que tu dis du quatrième me fait douter sue mon envie de le lire..

    • endorphinage 29 décembre 2011 à 19:25 #

      Pareil que toi pour le précédent… mais ici, j’ai eu (après le début) une période « calvaire à lire ».
      Mais bon, tout le monde n’aura sans doute pas ce ressenti mais ici, je suis assez déçue par les évènements et comment l’auteure les apporte^^’

Laisser un commentaire