Récap#4

1 Jan

En cette nouvelle année, un récapitulatif de mes lectures de décembre 2011…

Hé bien, cela fût un mois très peu enthousiasme pusque je n’ai fini presqu’aucun de mes romans en cours *kofkof*. J’ai même mis un temps fou à terminer quelques manga prêtés.

Romans Young Adult

Vampire Academy, tome 05 & 06 de Richelle Mead

Un peu délaissé, j’ai repris finalement la Saga de Richelle Mead : Vampire Academy avec les deux derniers tomes de la saga.
De vrais perles!
J’aurais adoré du début à la fin cette série! C’est clairement une de mes préférés de l’auteure.

MANGA

A romantic love story, tome 11 de Kaho Miyasaka

La relation de nos deux héros avance lentement… c’est joli, c’est doux, c’est mignon comme tout.

No money – Okane ga nai, tome 01 et 02 de Hitoyo Shinozaki

Un Boys love que l’on m’a prêté. Les dessins sont fort « pointus », ce n’était pas trop ma tasse de thé mais l’histoire semblait original avec la vente aux enchères d’un jeune homme qui se retrouve acheté par un « type pas net ».

Switch Girl, tome 14 de Natsumi Aida

Un peu moins apprécié que les précédents…

Viewfinder, tome 06 de Ayano Yamane

Un tome très légé après tous les évènements qu’à vécu Akihito Takaba. Un poil repossant mais en rien, ennuyant! Je pense qu’il méritait clairement un peu de vacances « avec Asami« .
Après il y a quelques chapitres « Escape and Love » où Takaba se retrouve dans une affaire pas net.
On finit le tome avec un crossover Viewfinder et… « DNA of love », notre histoire de deux jeunes lycéens dont les pères sont (étaient) amants.
En prime, cette tome a droit (en version limité, je pense) à un supplément de 20 pages, « You’re my love prize ». Une nouvelle inédite de l’auteure sur le couple Takaba/Asami (et même Feilong).
Un chouette tome qui nous met de bonnes bases pour la suite.

Black Bird, tome 08

Ah! Enfin, ils passent à l’acte… Ils en parlent depuis 8 tomes, des conséquences, peut-être tragique de ce comportement, suite à une prédiction. Ce qui devrait amener (je l’espère) du changement pour le prochain tome.

Alors ce tome est entre deux eaux, n’est pas vraiment super, on reste trop longtemps sur le même sujet sans avancer mais on voit se profiler une nouvelle horizon qui ferra peut-être avancer l’histoire (quoiqu’il y a 14 tomes, toujours en cours au Japon =.=). On se demande vraiment où l’auteure va aller.

Five, tome 12

Une série en 15 tomes.
Un tome 12 phénoménale qui permet à notre héroïne de découvrir qu’elle a des sentiments plus profond pour Tooru… Même si elle ne s’en rend pas encore trop compte.

Ce dernier semble avoir un passé troublé avec les femmes qui fait qu’il a un comportement « égalitairaire » entre toutes les femmes.

J’ai hate d’avoir la fin de cette série qui mêle loufoque, dessin aéré et plaisir de lire!

Special A, tome 17

… Je ne m’étais pas rendue compte que c’était le DERNIER tome… et quelle déception! Enfin en ce qui concerne la fin du moins.

Il est également moins drôle, même si quelques larmes au vue de la solidarité des amis d’Hikari peuvent poindre.

Une fin trop rapide à mon goût sans vraiment d’achevement à l’histoire.

2 Réponses to “Récap#4”

  1. Luthien 1 janvier 2012 à 22:48 #

    J’espère que janvier t’apportera plus de lectures. 🙂
    La série Five me tente bien. 🙂
    Et je dois aussi découvrir Vampire Academy…
    Bonne année !

    • endorphinage 2 janvier 2012 à 20:04 #

      ça me semble en bonne voie^^

      oui, Five est très rafraichissant!!! (et bientôt la fin, ce qui n’est pas pour me déplaire)

      ah vampire academy, un coup de coeur du début à la fin!

      bonne année également

Laisser un commentaire

