Cassandra Palmer : L’appel de l’ombre de Karen Chance

21 Sep

Merci à nouveau pour ce partenariat avec livraddict et les éditions milady. Toujours grâce à eux, me voilà avec le second tome des aventures de Cassandra Palmer.

J’avais eu une très bonne impression du premier tome que j’ai lu en début de ce mois-ci.

[4ième de couverture]

Cassandra a désormais le titre de Pythie et son pouvoir qu’elle n’ose même pas utiliser est convoité par tous : vampires, feys, mages… En plus, elle vient de découvrir qu’un maître vampire lui a lancé un charme destiné à éloigner d’elle les courtisans potentiels. C’est la goutte d’eau. Cassie est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds.

 Déjà, j’adore que l’auteure joue avec l’histoire, ici, nous avons Casanova en personne !

Dès le début, ça déménage avec Cassie, elle se retrouve affublée de 3 Grées (garde du corps de Gorgone) qui n’en font qu’à leur tête (mais réservent une sacré surprise), d’incubes à la voix enjoliveuses (c’est leur boulot aussi), de Pratkin-le-mage qui veut lui parler (une première), de nouvelles pas du tout aux goûts de Cassie et un petit trip dans le passé où elle retrouve Mircea, en galante compagnie.

Enfin soit, ça va vraiment à du 300 à l’heure. Ca ne manque jamais d’action ou de pointes d’humour.

Nous rencontrons de nouvelles espèces inconnues à Cassie (elle a vécu parmi des vampires mais au final, ne connait rien au monde de la magie), entre autre les Gargouilles, à la base des gardiennes de monuments… ici, elles font le ménage. Et en prime, on fait un saut en Faerie où il y a quelque surprise.

Par contre, le problème du jour de Cassie ; une envie dévorante de coucher avec tous les hommes à sa portée. Je me suis dit « non, pas ça, s’il vous plait, n’allez pas chercher la facilité pour mettre une scène de fesse ».

Du coup, oui, il y a un passage avec Mircea où ils deviennent complètement impudiques  devant public. Heureusement, ça avait l’air tellement douloureux pour eux deux (comprendrons ceux qui liront) qu’au final, j’étais malheureuse de ce « fameux moment ».
Et que le suivant, je me disais qu’il fallait bien y passer par là, même si j’aurais aimé éviter ce genre d’élucubration.
Mais avec le nombre de « beaux mecs » au mètre carré que Karen Chance met dans ses romans… c’était à prévoir.

On retrouve un peu près tous les personnages du précédent tome avec quelques détails croustillants de leur passé dont celui de Jack l’éventreur.

Cette fois, j’ai trouvé la lecture moins éprouvante, dans le sens, moins d’élément à emmagasiner (ou alors, je m’y suis habitué). Mais il m’arrivait de retourner en arrière quand je ne comprenais pas… C’est bizarre mais quand Cassie se dit perdue… Je le suis également (cfr. la conversation avec la Consule).

Il y a toujours un complot dans le dos de Cassandra et parfois, elle reste d’une naiveté surprenante. (Mais énorme comme une patate biologiquement modifiée)

Plus je lis cette série, plus je l’apprécie. Parfois, il est vrai que j’ai du mal à suivre où veut en venir l’auteure. Mais ça reste un roman très divertissant et surtout prenant!

Il sort ce 24 septembre !

Série qui compte à l’heure actuelle 4 tomes, le 5ième est à paraître en juin 2011 en anglais.
« Touch the Dark », « Claimed by Shadow », « Embrace the Night », « Curse the Dawn” et prochainement “Hunt the Moon”.

Cassandra Palmer Saga
Cassandra Palmer, tome 01 : Le seuil des ténèbres
Cassandra Palmer, tome 02 : L’appel de l’ombre
Cassandra Palmer, tome 03 : L’étreinte de la nuit

Publicités

Une Réponse to “Cassandra Palmer : L’appel de l’ombre de Karen Chance”

  1. Serena 1 octobre 2010 à 16:18 #

    C’est vraiment une super saga !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :