Anita Blake, Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton

14 Août

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Premier tome de la saga Anita Blake.

Une énième relecture. Après près de vingt tomes, cela ne fait pas de mal de retourner au source et surtout au début de l’histoire pour repérer les personnages et leurs évolutions.

Plus jeune, je faisais l’amalgame avec « Buffy, the vampire slayer ». En tout cas, le résumé sonnait comme la série télévisée.

Les vampires dans le monde d’Anita ont, comme on l’appelle maintenant, fait leur coming out. Ils vivent donc parmi les humains depuis quelques années, ce qui amène à de nouvelles lois, de nouveaux quartiers, de nouveaux boulots et de nouvelles religions.

Un premier bon point, les titres des premiers romans, en tout cas, ont tous un rapport avec un lieu (de débauche ou pas).

Le Plaisir Coupable est un club de strip-tease tenu par un vampire, Jean-Claude dans lequel Anita va y mettre les pieds. Non pas pour son travail mais pour le plaisir… de son amie qui va bientôt se marier. Evidemment, les ennuis commenceront pour elle(s).

Sur le côté, on découvre d’autres espèces, les zombies dont Anita en tant que réanimatrice s’occupe mais également les… rats-garous. On a plutôt l’habitude des loups-garous mais ici, c’est l’espèce dérivé des rats qui prendra place dans ce volume.

Anita est l’héroïne qui ne fait confiance qu’en elle-même et à son sarcasme. Episcopalienne, elle garde foi en dieu, son dernier rempart contre les vampires.

Jean-Claude est l’archétype du vampire bien fait de sa personne, de l’idéal français que se font tous les américains.

Facile à lire, une histoire prenante qui démarre vite et fort. Cela reste un de mes coups de cœur !

Anita Blake : Vampire Hunter Series

Anita Blake, tome 01 : Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)
Anita Blake, tome 02 : Le cadavre rieur (The laughting Corpse)
Anita Blake, tome 03 : Le Cirque des Damnés (Circus of the Damned)
Anita Blake, tome 04 : Lunatic Café (The Lunatic Café)
Anita Blake, tome 05 : Le Squelette Sanglant (Bloody Bones)
Anita Blake, tome 06 : Mortelle Seduction (The Killing Dance)
Anita Blake, tome 07 : Offrance Brulée (Burnt Offering)
Anita Blake, tome 08 : Lune Bleue (Blue Moon)
Anita Blake, tome 09 : Papillon d’Obsidienne (Obsidian Butterfly)
Anita Blake, tome 10 :  Narcisse enchaîné (Narcissus in Chains)
Anita Blake, tome 11  : Péchés Céruléens (Cerulean Sins)
Anita Blake, tome 12 : Rêves d’Incube (Incubus Dreams)
Anita Blake, tome 13 : Micah (Micah and Strange candy)
Anita Blake, tome 14 : Danse Macabre (Danse Macabre)
Anita Blake, tome 15 : The Harlequin
Anita Blake, tome 16 : Blood Noir
Anita Blake, tome 17 : Skin Trade
Anita Blake, tome 18 : Flirt
Anita Blake, tome 19 : Bullet
Anita Blake, tome 20 : Hit List

2 Réponses to “Anita Blake, Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton”

  1. Luthien 14 août 2011 à 10:15 #

    Eh beh, je ne savais pas qu’il y avait autant de tomes de sortis sur Anita Blake. o.o Je n’ai pas encore découvert cette série, certainement un jour. 🙂

    • endorphinage 14 août 2011 à 12:21 #

      effectivement, c’est une longueeeee série! Mais je l’adore du coup, j’ai pas trop de souci^^

Laisser un commentaire