Vampire Academy, tome 05 : Spirit Bound de Richelle Mead

3 Jan

J’avais ce tome bien avant sa sortie française, après ma période frénétique où je me suis mise à lire les 4 premiers tomes d’un coup (de vrais coups de Cœur), la ‘pression’ est descendue et je termine seulement ce 5ième tome.

Un 5ième tome qui commence par une lettre « d’amour/je te déteste » de la part de Dimitri à Rose. Emouvant, touchant… impitoyable.

Après son séjour en Sibérie, Rose retourne à St Vladimir pour passer son examen et devenir Gardien. Mais une pensée l’obsède ; celle de sauver Dimitri de son état de Strigoï. Surtout quand il semble que cela est possible.

Un roman qui retourne dans un genre proche du premier opus… Au niveau des personnages puisqu’on retrouve l’oncle de Lissa, Victor amené en prison lors du premier acte mais également, une même aventure puisque Lissa se faisant enlever (oui encore), Rose va devoir aider les Gardiens à la sauver, grâce à leur lien qui lui permet de ressentir et voir ce qui se passe autour de Lissa. Evidemment une grosse bataille entre Strigoï et les gardiens est à prévoir.

On se dit que ce n’est pas très innovateur. C’est vrai. Mais cela garde toute une passion, des rebondissements, l’action propre à cette saga.

Rose n’a pas changé, toujours son côté casse coup avec un côté très fleur bleu. Et obstinée.

Lissa, pendant les premiers romans, je l’ai trouvais fade et insipide. Mais je pense qu’elle évolue bien. Elle reste celle que Rose doit protéger, la faible, la Moroï. Mais elle tente de s’y affranchir d’une certaine manière.

Et un dernier mot des personnages sur Adrian pour dire que je l’adore.

 Bien qu’on puisse dire que ce 5ième tome se referme sur un chapitre dont on attendait le retournement de situation depuis longtemps, Richelle Mead a eu le temps de commencer un nouvel acte… donc le roman se termine par un cliffhanger, tellement phénoménal que le 6ième risque d’être monstrueusement génial !

Saga Vampire Academy
Vampire Academy, tome 01 : Vampire Academy (Soeurs de sang)
Vampire Academy, tome 02 : Frostbite (Morsure de glace)
Vampire Academy, tome 03 : Shadow Kiss (Baiser de l’ombre)
Vampire Academy, tome 04 : Blood Promise
Vampire Academy, tome 05 : Spirit Bound
Vampire Academy, tome 06 : Last Sacrifice

Laisser un commentaire