Joyeuse Année 2012!

2 Jan

  Pas toujours présente (surtout ces derniers mois), suite au boulot. J’espère tout de même que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous avez été bien gâté!

  2011 en chiffre, cela donne environs 67 romans (pas tous chroniqué), plus de 250 mangas (wi wi -.-),  5 comics reliés à des séries télévisées (Buffy) ou des romans urban fantasy (Anita Blake) [et un nombre incroyable d’épisodes de séries américaines ou asiatiques].

  Cette année a été riche en découverte mais également, en déception…
Pour le premier, il est vraiment difficile de citer ces préférés et heureusement que les déceptions se comptent sur les doigts d’une main.

Top 5

1. Memories of Retrocity de Bastien Lecouffe Deharme
2. Vampire Academy de Richelle Mead
3. Entrechats de Cécile Duquenne
4. Clockwork Angel de Cassandra Clare
5. Ayesha d’Ange

  En déception, je ne peux pas vraiment en citer… Quand j’y pense, ce sont le plus souvent des romans de l’année d’avant qui me viennent directement à l’esprit. Evidemment, je n’ai pas toujours apprécié un livre mais de là, à l’appeller « Grosse daube » ou « Déception 2011 », ça ne me vient pas.

  Au niveau des Challenges, j’ai donc fini celui de Livraddict 2011 Spécial Bit-Lit. Enfin, je ne suis pas arrivé à un 20/20… je n’ai atteins que le 9/20.
Il m’aura, en tout cas, permis de découvrir la série « Chasseusse d’une nuit » que j’adore!!
Le prochain Challenge à bientôt se terminer est « Je vide ma bibliothèque » pour le mois d’avril.
Pour le moment, j’ai lu 9 romans sur les 15 demandés. Et trois sont en cours de lecture!

 Sur ce, je vous souhaite une magnifique année livresque pleine de découvertes!

4 Réponses to “Joyeuse Année 2012!”

  1. Luthien 2 janvier 2012 à 21:34 #

    Beau bilan (et que de mangas!).
    J’adore l’image que tu as utilisée. C’est un roman ? o:

    J’espère que 2012 t’apportera autant de jolies découvertes !

    • endorphinage 3 janvier 2012 à 19:11 #

      Les mangas, ça se lit vite et n’importe où dans n’importe quelle humeur! XD

      Oui, c’est le premier tome d’une trilogie fantasy/féérique « Théâtre Illuminata »
      Le site du livre : http://theatre-illuminata.com/

      merci! je te le souhaite également

      • Luthien 3 janvier 2012 à 19:14 #

        Merci pour le lien ! 😀

  2. mabiblio1988 3 janvier 2012 à 22:09 #

    Bonne année 🙂
    Sympa ton bilan.

Laisser un commentaire

