Vampire Academy, tome 06 : Last Sacrifice de Richelle Mead

10 Jan

Last Sacrifice est le dernier tome de la saga Vampire Academy. Du début à la fin, chaque tome aura été un coup de cœur énorme !

L’histoire est prenante, ne s’essouffle pas une minute. On en voudra juste à l’auteure de parfois chercher la facilité à des questions.

L’énigme posée dans le précédent tome était « Qui as-tué la Reine ? ». Il y avait plusieurs possibilités… Mais clairement que ça ne pouvait pas être Rose, qui se retrouve tout de même en prison. C’est sans compter ses amis et son ‘père’ qui sont là pour l’aider et prouver qu’elle est innocente. D’un même côté, nous avons Dimitri qui veut tuer tous sentiments qu’il a pour Rose. Cela donne un peu d’espoir pour cette dernière et son couple avec Adrian.
C’est assez rare mais j’adore autant Dimitri (malgré tous les évènements) qu’Adrian. Ils ne se ressemblent pas mais ils sont tellement bien travaillé par l’auteure, qu’on ne peut que les adorer tous les deux !

On ne parle pas de Rose sans la personne à qui elle est liée, Lissa. Lissa a clairement évolué, d’un personnage faible, parfois manipulatrice, ou enfant pourrie gâtée, elle a changée sur toute la ligne, du moins, tout au long de la série pour devenir une adulte réfléchie.

Sur le côté, on peut retrouver des personnages déjà vu comme Abe Mazur, ce Moroï aussi drôle, sarcastique que prêt à tout. Une autre personne est notre jeune alchimiste (qui a droit à un spin off de la série), Sidney. Même si elle aide beaucoup nos héros, qu’on la considère presque comme une amie, je trouve que l’auteure oublie un peu qu’elle les a aidés « sous la menace silencieuse d’Abe ».

Je me rappelle au premier tome avoir beaucoup apprécié la hiérarchie du monde de Vampire Academy. Ici, nous découvrons les « Keepers », un genre de communauté Moroï/Dhampir/Humains vivant ensemble à la manière des Amish. Ici, nous avons l’opportunité de découvrir les tests destinés au futur roi ou reine.

Il reste beaucoup de questions en suspens malgré ce dernier tome ! Comme par exemple qu’est devenu tel ou tel personnage ?

Pourtant, j’ai adoré la fin. Si on passe à côté de la partie sentimentale de Rose, une partie de la fin est assez surprenante et présage un avenir bien différent pour certains personnages. Ce sera à nous d’imaginer leur vie!

Quant au Spin Off… n’appréciant pas beaucoup le personnage de Sidney (et en ayant lu des spoilers lui présageant un avenir commun avec mon personnage préféré), je pense que je m’abstiendrais de le lire… En tout cas, il est disponible sous le titre « Bloodlines« .

Saga Vampire Academy
Vampire Academy, tome 01 : Vampire Academy (Soeurs de sang)
Vampire Academy, tome 02 : Frostbite (Morsure de glace)
Vampire Academy, tome 03 : Shadow Kiss (Baiser de l’ombre)
Vampire Academy, tome 04 : Blood Promise
Vampire Academy, tome 05 : Spirit Bound (Liens de l’esprit)
Vampire Academy, tome 06 : Last Sacrifice (Sacrifice Ultime)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :