Anita Blake, tome 01 : Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton & Brett Booth

22 Juil

Anita Blake est l’Exécutrice.
Pour elle, tuer des vampires, c’est un job, mais aussi une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Et rien de tel pour garder la forme !
D’habitude, les vampires l’évitent comme la peste. Mais il est quelqu’un qu’ils redoutent plus encore : un assassin qui s’en prend à leur espèce.

Après les rééditions et les sorties des tomes suivants de la saga d’Anita Blake, Milady s’attaque aux comics de la série avec cette première partie qui reprend le premier roman « Guilty Pleasures ».

On commence d’abord par une introduction de Laurell K. Hamilton sur ses déboires à envoyer son roman « Guilty Pleasures » auprès des éditeurs. Comme quoi, on aurait pu ne jamais avoir cette saga.

Ce qui me bloque la plupart du temps dans les comics ce sont les dessins… Si à première vue, j’avais des doutes rien qu’à voir ce qu’était devenu le personnage, JeanClaude. Finalement, Brett Booth est assez proche et fidèle des descriptions qu’en a fait LKH.
Puis ce que fait notre imagination à la lecture d’un livre et ce qu’une autre personne en fait, est toujours différent. Du coup, les nombreuses cicatrices d’Anita sont bien plus impressionnantes que ce que je concevais mentalement.

L’histoire reste en tout point la même que celle du roman avec beaucoup moins de détails d’où une perte de la compréhension prévisible pour le lecteur. Je pense que si je n’avais pas lu le roman, je serais resté sur une déception à propos de ce comic. Mais il n’empêche qu’il y a plusieurs moments où on doit retourner en arrière parce qu’on a l’impression d’avoir manqué quelque chose.

Agréable sans être indispensable, il vaut mieux être fan d’Anita Blake et de sa série pour pouvoir apprécier ce comic.

Anita Blake Series Comics

Anita Blake, Vampire Hunter book 00 : The First Death
Anita Blake, Vampire Hunter book 01 : Guilty Pleasures, part 1

2 Réponses to “Anita Blake, tome 01 : Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton & Brett Booth”

  1. Luthien 22 juillet 2011 à 17:00 #

    Cette BD ne m’intéresse pas trop mais j’aimerais bien découvrir le livre un de ces jours. 🙂

    • endorphinage 22 juillet 2011 à 18:15 #

      j’avoue que je te recommande chaudement le livre! XD

Laisser un commentaire