Alpha&Omega : Le cri du loup de Patricia Briggs

19 Nov

Après une petite interview de l’auteure par Milady et une 4ième de couverture mettant le doigt sur ma curiosité, je ne pouvais pas manquer ce spin off de Mercy Thompson.

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago… et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.

Vous vous rappelez dans le premier tome de Mercy, « L’appel de la lune », lorsqu’elle retourne un temps dans son « clan », on découvre le chef de meute et ses deux fils Samuel mais également Charles. Cet amérindien est né loup-garou (et non mordu) d’une mère indienne, un peu sorcière sur les bords.

Quand on commence le premier chapitre, on ne peut que se rendre compte qu’on a oublié de lire un épisode… De fait, Patricia Briggs a d’abord écrit une nouvelle qui voit la rencontre de Charles et d’Anna et de la condition d’oméga de cette dernière.
Ce roman est une suite directe à cette nouvelle.
Mais ça va, il suffit de lire la 4ième de couverture (qui est surtout, à mon sens, un résumé de cette nouvelle) et de glaner ce que dit Patricia Briggs, dans le roman, sur leur rencontre pour se mettre facilement dans le bain. Les rappels sont faits pour être utilisés

Charles guérit de ses blessures et a emmené, avec lui, Anna dans le Montana.
Le passé d’Anna dans son ancienne meute la rend vulnérable, elle ne se sent pas à sa place dans une meute que je qualifierais de saine. On la découvre dès lors un peu comme une petite souris, une petite chose chétive qui aimerait fuir. Elle chasse ses démons pour se rapprocher doucement de Charles

L’aventure qu’ils vont vivre dans la montagne à la poursuite d’un loup solitaire va l’aider à se former, à se construire.

L’histoire est partagée entre les pensées d’Anna et de Charles ! Mais également à diverses occasions par d’autres personnages comme Asil et le Marrock.

On découvre un Charles dont je ne me serais pas douté si touchant… Je le voyais plus comme un type dur à cuire, ne laissant rien transparaître. Même sa relation avec Anna semble plutôt froide extérieurement alors que lorsqu’on lit ses pensés à lui… On voit que c’est explosif. Anna représente toute sa vie.

Ce qui est génial ici, c’est qu’on en apprend vraiment plus sur les loups-garous. Leur mœurs, mais surtout cette partie « loup » avec laquelle ils cohabitent. On se rend compte plus facilement qu’ils ne font qu’un et que s’ils n’arrivent pas à s’entendre… ils en deviennent fou.
C’est ce que j’ai le plus apprécié ; Ces données sur les lycanthropes.

On en apprend plus également sur les personnages qui les entourent dont Bran et son passé tortueux, ce qu’être un oméga implique, etc.

Je dirais même que j’ai plus apprécié ce bouquin qu’un Mercy Thompson. Il y avait une telle tension à suivre Charles et Anna, dans les montagnes enneigés du Montana, qu’on en ressort avec des frissons dans le dos.

Pour cette merveilleuse lecture, je remercie livraddict et Milady qui m’ont donné l’opportunité de lire cette aventure.

Alpha&Omega Saga
Alpha&Omega, tome 00 : L’origine
Alpha&Omega, tome 01 : Le cri du loup
Alpha&Omega, tome 02 : Terrain de chasse

10 Réponses to “Alpha&Omega : Le cri du loup de Patricia Briggs”

  1. Ankya 20 novembre 2010 à 18:11 #

    Il est dans ma PAL en VO 🙂

  2. Archessia 20 novembre 2010 à 19:06 #

    Tu crois qu’il vaut mieux le lire avant de commencer les MT ou on peut s’en passer ?

    • endorphinage 20 novembre 2010 à 20:21 #

      Je pense que tu peux largement t’en passer… ce qui te déroutera au début (et encore, ce n’est pas si grave), c’est d’avoir l’impression de manquer leur rencontre qui est dans cette fameuse nouvelle.
      On ne parle pas de MT! A part quand Samuel vient faire un tour et qu’il annonce qu’il va vivre chez elle… soit! Si tu veux en savoir plus, tu liras les MT.

      Perso, j’ai vraiment bien plus apprécié cette série que MT.

  3. blueverbena 30 novembre 2010 à 13:45 #

    J’ai bien aimé aussi même si le début m’ a perturbée… je ne connais pas Mercy Thomson mais vais y remédier sous peu

    • endorphinage 30 novembre 2010 à 15:34 #

      Je pense qu’on a tous eu ce perturbage du début… faute à la nouvelle que nous n’avons pas eu^^’

  4. Pikachu 6 décembre 2010 à 20:18 #

    😀
    J’ai adoré aussi (même plus que Mercy, pourtant l’une de mes sagas coup de cœur de cette année) !
    Je l’ai lu en v.o., et je me demande si je commande la suite tout de suite ou si j’attends un peu… Parce qu’après, va falloir attendre un moment pour le T3 ! Aïe aïe aïe !

    • endorphinage 6 décembre 2010 à 20:56 #

      c’est toujours là, le probleme des nouvelles séries… même la suite n’est pas encore arrivé =.=

      Mais je pense que tu peux attendre et te mettre autre chose sous la dent ^__^

  5. pahon celine 8 janvier 2012 à 18:59 #

    a quand le tome 3

    • endorphinage 8 janvier 2012 à 19:04 #

      Le 3ième tome; « Fair Game » sortira en mars 2012 aux USA!

Laisser un commentaire