Alpha&Omega : Terrain de chasse de Patricia Briggs

29 Mai

Anna et Charles viennent d’être réquisitionnés pour assister à un sommet, afin de présenter la proposition de Bran : faire en sorte que les loups finissent par révéler leur existence aux humains. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la bête du Gévaudan, est tout à fait contre ce projet… rien d’étonnant. Mais manifestement il n est pas le seul. Car, quand Anna est attaquée par des vampires qui usent de la magie de la meute, Charles et elle doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela…

Retour auprès d’Anna et Charles après de longs mois d’attente… l’intermède de la courte nouvelle ne compte pas.

Fini la quiétude, le calme de la forêt. Ce sentiment de tranquillité du premier tome s’est évaporé. Au départ, j’ai trouvé l’ambiance assez étrange, ne plus être au Montana mais dans la ville de Seattle avec pléthore de nouveaux personnages. J’ai trouvé ce volume un peu light.

Anna et Charles remplace le Marrok auprès d’une délégation de loups garous pour parler de leur futur coming out. Evidemment, révéler l’existence de leur espèce ne plait pas à tous, c’est là que survient certains évènements dont la menace d’enlèvement d’Anna.

Un côté « déjà vu » dans ce résumé de l’histoire, un sujet bateau. Mais au final, ça se passe bien parce qu’il y a tout l’environnement, les évènements, les personnages qui apportent le plus qui manquerait.

On en apprend plus sur la vie des loups-garous, de leur loi, de ce qu’est un oméga (bon, cette partie-là, je l’ai trouvé d’un ennui total) mais cela amène Anna à prendre plus de poids, à être moins effarouché par ceux qui l’entourent et prendre conscience de sa place dans la meute en tant qu’oméga.

On survole la légende du Roi Arthur. Sans plus. Ainsi que la Bête de Gévaudan. J’attendais plus.

Anna et Charles semblent parfois proche, parfois lointains. Leur relation s’affermit tout de même et Frère Loup semble comme être la 3ième personne de leur couple (de même que le Loup d’Anna qui prend des initiatives).

Ce tome est un peu différent. J’ai apprécié mais sans plus. Tout allait trop vite. Les derniers chapitres sont pourtant très sympa avec un retournement de situation du côté d’Anna. A voir par après…

Alpha&Omega Saga

Alpha&Omega, tome 00 : L’origine
Alpha&Omega, tome 01 : Le cri du loup
Alpha&Omega, tome 02 : Terrain de chasse

Publicités

3 Réponses to “Alpha&Omega : Terrain de chasse de Patricia Briggs”

  1. akashew 19 juin 2011 à 20:13 #

    Sam ?! C’est pas Charles ?!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Patricia Briggs – Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse « Chez Iluze - 3 juillet 2011

    […] avis: Poison, Matilda, Aube, Aily, Endorphinage, Otsü, wilhelmina, AmyB, basset, titepomme (Mam’Schmocker), Book’A'Croc, Akajou, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :