Flash de Benjamin

22 Juin

Benjamin est un jeune artiste chinois. Il tente à travers ses œuvres de faire passer des messages, des croyances, des idéologies.

Les illustrations de Benjamin sont toutes travaillées grâce à des programmes d’image et à sa (méga grande) tablette graphique.
Benjamin aime les tons flashy (ses dédicaces se font aux highlighters), mixer les couleurs, ajouter un floutage. Il représente des personnes dans la vie de tous les jours, dans la joie, la tristesse, la colère ou la sérénité.

Pour avoir lu, la plupart de ses œuvres sorties en France, je peux clairement dire que ces histoires sont souvent incompréhensibles pour moi, voir incomplètes et que je ne vois pas où l’auteur veut en venir…
Malheureusement, j’adore vraiment son graphisme, c’est pourquoi, je pense que Flash est un très bon compromis puisque c’est un énorme artbook (format 240×320) de 160 pages mixant ses illustrations travaillées à l’ordinateur et ses croquis.

On retrouve certains de ses dessins vu dans ses précédents manhua mais également une belle palette de nouveautés dont ces travaux pour l’affiche d’un jeu vidéo.

L’artbook se termine par un texte de l’auteur sur lui-même et ce qui l’entoure.

Cette année, Benjamin est apparu de nombreuse fois en France. Bien qu’il est ouvert son école d’art à Pékin !!
Il fait également une apparition éclaire ce 2 juillet 2011 à la Japan Expo.

« Je sais parfaitement tout ce dont j’ai besoin. La musique, l’écriture et le dessin. Voilà tout ce qui fait mon bonheur. »

Comme c’est l’article sur Orange de Luthien qui m’a donné envie de réouvrir mon artbook, je vous invite à aller voir son avis sur l’artiste en question!

4 Réponses to “Flash de Benjamin”

  1. Luthien 22 juin 2011 à 14:38 #

    Il faut absolument que je feuillette cet album ! 😀
    J’adore la jeune fille de la troisième image. 🙂

  2. Ankya 22 juin 2011 à 20:53 #

    J’adore la couverture ! (les autres images aussi, mais la couverture a une mention spéciale !)

    • endorphinage 23 juin 2011 à 14:48 #

      Elle est disponible en poster chez l’éditeur si je me rappelle bien!
      j’aurais bien scanné tout l’artbook, si mon scanner était plus grand =.= (ou l’artbook en taille A4 XD)

Laisser un commentaire