Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin

20 Fév

Je m’appelle Jaz Parks. J’ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre… OK, la dernière, c’est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d’armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l’a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu’il porte cette cuirasse dernier cri… c’est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c’est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir… ma mort.

J’ai lu le premier tome, « Jaz Parks s’en mord les doigts », cet été. Bien qu’intéressant, je ne pensais pas aller plus loin… c’était sans compter le fait que j’avais déjà le second tome « Jaz Parks mord la poussière » et une lecture commune pour me motiver à passer le pas.

Personnellement, un début assez difficile. Se remettre en phase avec le personnage n’était pas aisé, « qui était qui » particulièrement. J’avais pas mal de trou noir (oui j’utilise ce mot à bon escient).

Ce que j’aime dans ce roman, c’est que l’enquête est primordiale. Alors qu’on pourrait avoir un déluge de sentiments, ici ça passe en second plan. Ça ne fait pas mal et ça donne du punch d’avoir de l’action, de l’humour et des enquêtes.

Par rapport au premier, Jaz n’est plus seule… Evidemment Vayl est toujours là, vampire de son état. Mais elle a une vraie équipe maintenant où chacun peut mettre sa patte dans leur mission, entre le mec intelligent super callé technologie, la sorcière de plusieurs siècles, le petit nouveau blond qui a un cerveau, ça aide pas mal !
Surtout quand on doit faire face à un vampire qui se prend pour un dragon, qui porte une armure hyper Hi-Tech qui est impossible à tuer, c’est bien utile d’avoir une équipe pareil.

Le point noir de ce roman, ce sont les trous noirs de Jaz. Elle semble aller tout à fait bien, puis il se passe des choses bizarres et en fait, ce sont des trous noirs… Même si on nous le fait remarquer par après, sur le moment, je ne m’en rends pas compte du tout. Donc je me sentais perdue en me disant « mais qu’est-ce qu’il fait là lui, il n’est pas mort ? ». Ce sont des petits passages qu’on rerelit…

Ce point noir amène à une bonne chose… des révélations sur le passé de Jaz !  Et Vayl même s’il veut garder obscur certain point de sa (non-)vie. Mais bon, vu que ce n’est pas fini, que se soit les trous noirs ou les révélations, c’est peu de choses les informations qu’on apprend.

Ca se lit très facilement, c’est agréable, pas prise de tête mais intéressant. Il me semble avoir plus apprécier ce second tome.

Pour d’autres avis; petitlips, basset, mycoton

Saga Jaz Parks
Jaz Parks s’en mord les doigts, tome 01 [Pas posté]
Jaz Parks mord la poussière, tome 02
Jazz Parks mord à crédit, tome 03

4 Réponses to “Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin”

  1. basset 20 février 2011 à 16:20 #

    oui je crois que l’on a tous était perturbé par les trous noirs, malgré tout une bonne lecture pour moi, et une enquête rondement menée lol

  2. petit-lips 27 février 2011 à 11:05 #

    C’est vrai que les trous noirs m’ont embrouillée dans le tome 1, mais un peu moins dans le tome 2 (ils étaient moins présents).
    On se donne rdv pour le 3e tome alors 😀

  3. Alexiel 10 mars 2011 à 21:01 #

    J4avais lu le tome 1 le mois de sa sortie. J’avais bien accroché.
    Par contre j’ai les tome 2 et 3 qui trainent mais que j’ai pas encore eu le temps de lire. xD
    Faut que je songe à m’y mettre

  4. offshore company 30 mars 2011 à 22:20 #

    Lheroine fait preuve dhumour en toutes circonstances Vayl est egalement un personnage interessant.

Laisser un commentaire