Lila Black : Bienvenue en Otopia de Justina Robson

18 Juil

Une nouvelle série de Milady mais les trois premiers tomes sortaient à un mois d’intervalle… je pensais tous les acheter d’un coup, mais mon impatiente a eu raison de moi.

Et dieu que c’est bon, j’ai adoré, accroché rapidement, aimé à l’instant.

Ca m’a fait un peu bizarre que ce ne soit pas Lila qui raconte l’histoire… J’ai pris trop l’habitude du « je » ces derniers temps. Donc ce sera du « Lila fait ci, Zal fait cela ».

Suite à une bombe Q, la terre (appelé depuis Otopia) et son humanité ont découvert d’autres mondes que le leur… celui des elfes, des faes, des démons, de la mort, du vide etc.
Tous ne sont pas amis ou du moins sont encore méconnus des Otopiens.

C’est dans ce monde que Lila Black vit dans ce qui lui reste de corps humain… suite à une mission, elle s’est retrouvé mal en point et la voilà affublées de jambes et de bras mécaniques. Une cyborg. Après des mois de réadaptation, elle se retrouve dans une nouvelle mission, celle de garde du corps pour la nouvelle rock star de la planète, Zal. Ce dernier est un elfe, ce qui n’est pas du tout au goût de Lila mais le boulot, c’est le boulot. Surtout quand on n’a plus rien pour soi et que Zal est réellement en dangé.

J’ai réellement adoré ce livre, mon cœur en était exalté… Zal qui fait le gamin rebelle alors qu’en tant qu’elfe, il est bien plus âgé que ça, le Jeu qu’il y a entre lui et Lila,
Lila qui doit apprendre à vivre avec sa forme de cyborg, elle se montre forte et dure mais ça la touche énormément, surtout que même sa famille ne sait pas ce qu’elle est devenue.

Des personnages autours, haut en couleur, qui ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, et on ne sait jamais s’ils sont ennemis ou amis.

De plus, on se dit que c’est tout bête, juste une personne qui voudrait tuer Zal par jalousie ou par racisme (un elfe dans sur une planète peuplé «d’humain »…), etc. mais que neni ! Ca nous emmène bien plus loin, c’est plus profond que ça. Les personnages nous emmènerons jusqu’aux autres planètes. Ce qui permet d’apprendre plus sur ces dernières, leur environnement, leur culture, le passé des personnages bien sur, l’apparition de nouveaux personnages.

L’humour qu’a donnée l’auteure à ses personnages est génial, l’histoire et son intrigue courent à vive allure. Complètement passionnant.

Le roman mélange vraiment les genres, je ne pourrais même pas le classer, un peu de science fiction, un peu de fantasy, un peu de romance, un peu d’enquête, etc. L’auteure a fait un beau cocktail.

Un roman tout feu, tout flamme. Je suis vraiment contente d’avoir commencé cette série.

11 Réponses to “Lila Black : Bienvenue en Otopia de Justina Robson”

  1. Archessia 19 juillet 2010 à 21:50 #

    La façon dont tu en parles est super tentante, mais bon, encore une série quoi! T_T Tu sais combien il y aura de tomes en tout?

    • endorphinage 19 juillet 2010 à 22:22 #

      Je crois qu’il y en a 5… (dont les 3 premiers sortis d’ici le mois d’aout)
      je vais quand même vérifier…
      Mais 5, ce serait bon par rapport au nombre de planètes qu’il y a dans le livre (et les titres)

    • endorphinage 19 juillet 2010 à 22:32 #

      j’ai rien dit… le 4ieme tome s’apelle « chassant le dragon »… et le 5ieme est en cours seulement… =.=
      Donc, je ne sais pas… va-t-elle-continuer plus loin?… >.<
      Enfin, perso, j'ai vraiment adoré et je suis prête à arrêter certaines séries "dites longues" pour prendre celle là à la place

  2. Devona 19 juillet 2010 à 23:19 #

    Bonjour,
    Le résumé me donne envie et ton avis me donne très envie ! Je note la série dans ma Lal =)

    • endorphinage 19 juillet 2010 à 23:29 #

      Ahaha, Dur de résister, n’est ce pas!
      Je me mords les doigts pour ne pas prendre tout de suite le second tome =.=

  3. Archessia 22 juillet 2010 à 23:30 #

    Hey … J’t’ai taguée … *s’enfuit*

  4. Alexiel 25 juillet 2010 à 19:30 #

    T’as l’air complètement exaltée par cette lecture. J’ai bien envie de découvrir *o*

    • endorphinage 25 juillet 2010 à 19:43 #

      J’ai adheré completement!!

      Par contre, parait que le deux est complètement à l’ouest de celui ci…
      >.<

  5. Archessia 3 août 2010 à 23:01 #

    Tsss tsss …
    Devine ce que j’ai acheté d’ta faute …

Trackbacks/Pingbacks

  1. Récapitulatif de juillet | L'Endorphinage - 1 août 2010

    […] de Jenna Black La quête de la sorcière blanche de Tanith Lee Carmilla de Sheridan Le Fanu Lila Black : Bienvenue en Otopia de Justina Robson La communauté du sud: quand le danger rôde de Charlaine Harris L’invité […]

Laisser un commentaire