Vampire Academy, Soeurs de sang de Richelle Mead

9 Mar

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité

A croire que je suis fan de l’auteure. Après Succubus et Cygne Noir, voilà que tombe entre mes mains, son fameux, vampire academy.

J’ai eu beaucoup de doute à lire ou pas cette énième saga (de 6 tomes).

Finalement, il se trouve que c’est clairement ma préférée de celle de Richelle Mead !
Un vrai coup de cœur dès les premières lignes.

J’avais lu à l’époque plusieurs avis sur ce premier tome et un point qui m’intéressait beaucoup, c’était la hiérarchie dans le monde créé par l’auteure ; moroï, dhampire, strigoï.
Je n’ai pas été déçue, c’est intéressant, ça cache des détails qu’on découvrira surement par après. Rien que pour ça, je trouve déjà que le monde créé est riche et innovant (les vampires ici sont mortels, d’où le fait d’avoir les dhampires comme gardiens).

Au niveau des personnages, nous retrouvons Rose, une dhampire et Lissa, une moroï. On ne peut pas trouver plus meilleures amies qu’elles. De plus, elles possèdent un lien qui permet à Rose de sentir ce que Lissa ressent… un lien qui n’est plus censé exister encore dans le monde.

Si Rose a du caractère (mais n’est pas toute blanche n’ont plus-le début du livre faisait tout pour qu’on ne la supporte pas) et est la casse-cou du « couple », Lissa semble à côté être bien fade… malgré qu’elle semble avoir été la Queen Bee au sein de leur académie.

Une académie où on retrouve jeunes moroï et dhampire dans leurs études avec leurs instructeurs.
J’aime souvent les histoires se passant dans une école. Dès lors, j’ai trouvé agréable de suivre les pérégrinations des héroïnes dans les couloirs, leurs camarades de classe.

Si Lissa trouve l’amour auprès de Christian (qui m’est insipide pour le moment, dommage, il avait du potentiel), c’est du côté de Rose et Dimitri, un gardien qu’on retrouve ce qui nous tatillonne dans une relation interdite.

En tout cas, un roman qui me rappelle mes amours avec « Les vampires de Manhattan » et « La cité des ténèbres ». Ces livres considérés comme « young adult » que j’affectionne beaucoup et qui s’avèrent souvent être de petits bijoux du genre.

Saga Vampire Academy
Vampire Academy, tome 01 : Vampire Academy (Soeurs de sang)
Vampire Academy, tome 02 : Frostbite (Morsure de glace)
Vampire Academy, tome 03 : Shadow Kiss (Baiser de l’ombre)
Vampire Academy, tome 04 : Blood Promise
Vampire Academy, tome 05 : Spirit Bound
Vampire Academy, tome 06 : Last Sacrifice

5 Réponses to “Vampire Academy, Soeurs de sang de Richelle Mead”

  1. Ankya 9 mars 2011 à 22:42 #

    Encore une de conquise !!! Je suis en plein dans le tome 4 en VO 🙂
    Sans te spoiler je te dis juste que tous les volumes sont passionnants ! Tous !

  2. Alexiel 21 mars 2011 à 18:23 #

    Ahaha je vois que cette série t’as conquise aussi ! J’adore ! (au point d’avoir un mug au boulot : « I stake Strigoï » et un pins sur mon sac avec la même phrase. (que j’ia gagné à un concours, totu comme le tome 3 que j’ai aussi gagné)
    J’ai aussi un T-shirt de la St Vladimir Academy avec écrit derrière « Belikov » *fan de Dimitri* et maintenant j’ai même un collier Vampire Academy inspiré par Adrian… (celui là : http://ny-image2.etsy.com/il_570xN.222801526.jpg)

    *intoxiquée*

    J’ai le 3e tome qui m’attend depuis un moment ^^ » (et j’ai toujours pas écrit mon avis sur le tome 2 xD tout comme pleins de livres que dont j’ai des critiques de retard…)

    • Alexiel 21 mars 2011 à 18:24 #

      Bordel j’en ai marre de faire des faute d’inattention quand j’écris vite au boulot ^^ »

      Désolée.

    • endorphinage 21 mars 2011 à 18:57 #

      OMG!! faudra que tu me montres ça mais loool quoi!!!! XDDDD

      excellent XDD
      si je me rappelle bien, le 3 est le plus émouvant… (ou le 4^^’)

Laisser un commentaire