Anita Blake, Narcisse Enchainé de Laurell K. Hamilton

11 Déc

Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J’ai toujours redouté les conséquences… et la suite des événements prouvera que j’avais bien raison !

J’ai commencé dès le départ à suivre les aventures d’Anita Blake, Pocket puis Fleuve Noir… je ne pensais pas qu’un éditeur la reprendrait… mais au final, avec cette folie bit-lit, milady a tenté le pas et nous a offert de continuer la série… en grand format. Me voilà devoir à attendre la version poche. Soit, j’ai attendu qu’un éditeur la reprenne, je peux encore attendre, la version poche, chose faites ! Mais même après l’avoir acheté, un doute… car une flopée de personne crachait sur ce 10ième tome en disant que ce n’était plus comme avant, qu’il y avait trop de sexe, blabla, blabla.

Ben, Fuck, les critiques ! J’ai adoré ce tome ! Complètement transporté par cette histoire.

Oui, il y a beaucoup de scène de sexe… mais elles ont un sens, elles ont le droit d’avoir lieu car la situation s’y prête ! Alors que dans l’amant ténébreux (de J.R. Ward), c’était d’un chiant à mourir car c’était juste là pour dire d’en mettre et « faire fantasmer ». Ou alors ce dernier m’a préparé à ce tome d’Anita Blake… Soit.

Depuis le début de la série, j’ai toujours détesté Richard… il est bien gentil avec ses idéaux mais au final, ils vont au détriment du plus grand nombre (de tous le monde en fait). J’ai commencé à bien l’aimé… surtout qu’il est mis de côté.♥

Jean-Claude est toujours aussi affriolent, lourd de secret et de surprise. Et Asher

Mais bon, un nouveau personnage dans cette série a présenté, c’est bien Micah. Je suis déjà méga fan alors que normalement, un 3ième concurrent auprès d’Anita aurait tout du lâchage de livre pour cause de trop de testostérone. Ici pas du tout. Il a l’air toujours calme, posé, il fait toujours ce qu’on attend de lui (non pas dans le même sens que Nathanael).

J’ai trouvé Anita plus religieuse que jamais ! Je ne me rappelais pas (et pourtant, j’ai relu la série plusieurs fois) qu’elle priait autant… est-ce dû à sa nouvelle condition ? Elle change, elle s’adapte, elle vit des évènements qui évidemment font qu’on n’a pas l’Anita du début pourtant, je vous assure qu’elle s’accroche à ses idéaux (que j’en crissais des dents), elle a ses pards dont elle doit s’occuper, etc.

L’intrigue est toujours partie présente et même si on a l’impression qu’on s’y éloigne (il y a l’intrigue côté lycanthrope et côté d’Anita, ses relations et ses pouvoirs), au final, tout s’emboite comme toujours à la perfection. J’ai juste trouvé un peu que certains moments gores, niveau torture auprès des lycanthropes, c’est assez bouleversant à lire.

Trèèès chouette tome où on retrouve une Anita qui fait face à ses peurs. Je ne peux attendre maintenant que la sortie de la suite. Cela va être dur…

Anita Blake : Vampire Hunter Series

Anita Blake, tome 01 : Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)
Anita Blake, tome 02 : Le cadavre rieur (The laughting Corpse)
Anita Blake, tome 03 : Le Cirque des Damnés (Circus of the Damned)
Anita Blake, tome 04 : Lunatic Café (The Lunatic Café)
Anita Blake, tome 05 : Le Squelette Sanglant (Bloody Bones)
Anita Blake, tome 06 : Mortelle Seduction (The Killing Dance)
Anita Blake, tome 07 : Offrance Brulée (Burnt Offering)
Anita Blake, tome 08 : Lune Bleue (Blue Moon)
Anita Blake, tome 09 : Papillon d’Obsidienne (Obsidian Butterfly)
Anita Blake, tome 10 :  Narcisse enchaîné (Narcissus in Chains)
Anita Blake, tome 11  : Péchés Céruléens (Cerulean Sins)
Anita Blake, tome 12 : Rêves d’Incube (Incubus Dreams)
Anita Blake, tome 13 : Micah (Micah and Strange candy)
Anita Blake, tome 14 : Danse Macabre (Danse Macabre)
Anita Blake, tome 15 : The Harlequin
Anita Blake, tome 16 : Blood Noir
Anita Blake, tome 17 : Skin Trade
Anita Blake, tome 18 : Flirt
Anita Blake, tome 19 : Bullet
Anita Blake, tome 20 : Hit List

2 Réponses to “Anita Blake, Narcisse Enchainé de Laurell K. Hamilton”

  1. Ankya 19 décembre 2010 à 13:52 #

    Je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure de cette série. J’hésite ! Est-elle si bien ???

    • endorphinage 19 décembre 2010 à 14:01 #

      J’ai commencé très tôt cette série mais je pense que c’est ma préféré tout roman confondus!
      Beaucoup disent qu’ils accrochent bien (surtout les 9 premiers romans). Evidemment, il ne faut pas avoir peur du nombre… déjà près de 14 tomes.

Laisser un commentaire