18 Mai

Blog Silencieux, je suis pourtant toujours là.

Mais je n’ai pas vraiment de temps à la lecture. Toujours en déplacement, je me suis mise à lire « Insatiable » (Meg Cabot), « Percy Jackson : Lightning Thief  » (Rick Jordan) et autres sur tablette, pendant que je lis avant de dormir « The Mortal Instrument : City of Fallen Angels » (Cassandra Clare), sans oublier le magnifique cadeau d’un ami « Les contes Macabres » (Edgar Allan Poe – Illustré par Benjamin Lacombe).

J’en suis à mixer mes lectures depuis ce début d’année, sans vraiment les finir. [Baaaaad]

Par contre, j’ai lu énorment de mangas. Moins de réflection, plus de joie devant les dessins, ça passe plus facilement et ça se lit rapidement; Dengeky Daisy (Kyousuke Motomi), Vassalord (Nanae Chrono), Teen Spirit (Ji-Eun Kim), Adekan (Tsukiji Nao) –il faut absolument que j’en parle! un coup de coeur!-, Jojo’s Bizarre Adventure (Hirohiko Araki) –oui, je me suis mise à ce manga tellement connu mais au style trop barbare pour mes yeux de filles mais j’aime quand même-, Mayme Angel (Yumiko Igarashi) – l’auteur de Candy et Georgie!!- et plein d’autres (j’ai fait un peu une razia du côté des occaz’)

Et la pire chose qui me retient (à part les jeux débiles sur mobile), les WebComic!
Le concept (la plupart du temps) est de mettre en ligne UNE planche par semaine d’un comic réalisé par des artistes professionnels ou non. Un bel exemple serait de parler de Jo Chen, la jeune chinoise dont on peut voir les réalisations comme les couvertures des Comics américains (ex : Buffy) mais sur le côté, elle fait du Webcomic dont un, « In these words » qui a eu droit à sa publication dans BBGold (manga de prépublication japonais).

On découvre des artistes, des histoires démentielles qui mériteraient d’être publiés!
D’ailleurs, grâce au Mag Béèlle, il y a la version française de « Star Fighter » (Sci-fi) de HAMLET MACHINE ou même « Ephemeral » de Shin et June.

J’espère vers juin, partagez un peu plus avec vous tous! [J’ai vite parcouru les blogs de lecture… et ça m’a grave donné envie de lire des ouvrages @.@]

2 Réponses to “”

  1. Luthien 19 mai 2012 à 17:36 #

    Bon courage et j’espère que tu auras un peu le temps de lire ! 🙂
    La série Percy Jackson est très sympa. J’ai beaucoup aimé le côté mythologique et les intrigues mais c’était un peu trop jeunesse niveau écriture.
    L’image de béène est superbe ! 😮

    • endorphinage 22 mai 2012 à 21:03 #

      c’est vrai que PJ est facile niveau lecture (je les ai en anglais), mais l’aspect mythologie est tellement sympa que je n’y fais pas attention.^^

      YamiShin (celle de « Ephemeral) a dessiné cette couverture, si je ne me trompe pas dans son style de dessin^^.

Laisser un commentaire

