Récap#5

1 Fév

  Après un mois assez catastrophique, je pense que j’ai fait un très bon mois de lecture pour Janvier.
Ce qui me surprend vu le peu de temps que j’y consacrais et le peu d’envie que me donnait mes livres… c’était sans compter les romans jeunesses, surtout quand ils valent la peine!

Urban Fantasy [2]

La communauté du sud, tome 05 et 06 de Charlaine Harris
De la lecture facile, c’est vrai mais je trouve que l’auteure s’améliore au niveau de l’écriture mais également dans son histoire qui m’est devenue depuis le tome 4 une addiction totale!

Jeunesse/Young Adult [5]

Sisters Red de Jackson Pearce
[Avis]
J’ai déjà publié mon avis mi-janvier. Encore maintenant, je me sens assez déçue par cette lecture.

Zombies Vs Licornes dirigé J. Larbalestier et H. Black
[Avis]

Idée bizarre de rassembler ces deux types de créatures dans un même ouvrage. Malgré ma peur de l’horreur, rien de tel! Ni même du culcul la praline qui passerait par là à cause des licornes. Plusieurs nouvelles, par divers auteurs amènent des histoires charmantes, drôles, excitantes. Pas toujours du même niveau, les nouvelles restent agréables.

La fille aux licornes : La rencontre, tome 01 de Lenia Major
Première d’une trilogie, nous suivons la rencontre d’une jeune fille et d’une licorne sauvage. Accrocheur et dévastateur! Très bonne plume!
Dommage que le roman soit si court.

Divergent, tome 01 de Veronica Roth
Premier « Coup de Coeur » de l’année. A lire sans modération!

Le dernier jardin, tome 01 : Ephémère de Lauren DeStefano
Un peu déçue, je n’ai pas aimé ce livre autant que j’aurais voulu.
Trop sombre, trop mélancolique, trop triste peut-être…

Contemporain [2]

Disparitions de Natsuo Kirino
[Avis]
Après Out et Monstrueux, Natsuo Kirino me prouve encore à quel point, elle peut me ballader dans le coeur humain.

Moi, Lucifer de Glen Duncan
Surprenant et rafraichissant! Un moment drôle et caustique entre les mains de Lucifer.

Manga [18]

Akuma to love song, tome 01 à 03 de Miyoshi Tomori
Jusqu’à ce que la mort nous sépare, tome 15 de Hiroshi Takashige & Double S
Coeur de sirène de Mitsu
Real Lies de Si Young Lee
Crimson Hero, tome 03 à 14 de Mitsuba Takanashi

[En cours de lecture]

Je me suis remise à lire, le 4ième tome de la saga « La cité des ténèbres » : « City of Fallen Angels » de Cassandra Clare

8 Réponses to “Récap#5”

  1. Luthien 1 février 2012 à 11:58 #

    Joli bilan ! 🙂
    J’aimerais bien lire Jusqu’à ce que la mort nous sépare. o:

    • endorphinage 1 février 2012 à 14:34 #

      Ce que je reproche à ce manga, c’est sa complexité (ou sa longueur en fait) mais surtout les dessins qui parfois sont trop lourd à mon goût mais ce dernier volume (sorti) est vraiment sympa^^

  2. stephy21 1 février 2012 à 22:13 #

    C’est un très très beau bilans 🙂 !!!

  3. Gabrielle 1 février 2012 à 22:41 #

    J’ai également lu Divergent ce mois-ci… une vraie perle, mais je suis quand même déçue sur un point : l’univers, pas du tout exploité. On reste à l’intérieur des castes, qui sont dans une ville fermée… j’espère vraiment que le tome 2 explorera l’extérieur car du coup j’ai un peu une impression de décor en carton pâte pour une histoire pourtant extraordinaire, prenante, et poignante !

    Aaaah, Quatre ! *cœur de midinette un jour…*

    • endorphinage 1 février 2012 à 22:54 #

      Ahahaha, depuis que je l’ai fini, avec une amie, on arrête pas d’en parler! On spécule à mort sur « le monde » qui se cache derrière tout ça, des futurs personnages, de leur relation (la femme dans le rêve de Quatre) et évidemment… on kiffe grave Quatre sauf qu’on est en train de lui « inventer » la vie d’un caliméro doublé de celle de Cosette. XD

      J’attend avec impatiente le suivant… Cela va être dur vu que la trilogie (?) n’est même pas finie >.<

      PS: normal que ton site ne fonctionne plus? oO

      • Gabrielle 1 février 2012 à 23:51 #

        CaliCosette, ouh yeah, baby \o/ Môdieu ce surnom… ta description est évocatrice, ahum. Une fanfiction en prévision ? ^^
        Je suis super impatiente aussi. J’hésite à lire le tome 2 en anglais en fait… j’aime pas changer de langue d’un tome à l’autre mais, là, c’est tentant. Je veux mes réponses. ^^

        Pour mon site, en fait, j’avais mis .com à la place de .net. Ça devrait remarcher là ^^

      • endorphinage 2 février 2012 à 00:57 #

        Oulà, pas du tout de fic en prévision! XD
        C’est juste pour nous faire patienter d’avoir la suite :3 On essaie de voir qui il est vraiment avec le peu d’élément que nous avons… ;=)

        Le souci, c’est que si on se met à l’anglais, on trouvera l’attente pour le 3ième encore plus longue =.=
        Ici, on est encore dans « l’humour », « le moment » Divergent.
        Je dis soyons patientes (ou pas) =.=

        effectivement, merci pour le site

Laisser un commentaire

