Gravure d’argent de Yasmine Galenorn

14 Déc

Quand les soeurs d’Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n’était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n’avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l’histoire de son premier amour
Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcières dans une enquêtes trépidante et sensuelle.

L’éditeur Milady proposait en octobre à l’achat de deux livres de leur collection, gratuitement ce petit roman de 125 pages dans le monde des « Sœurs de la lune » de Yasmine Galenorn.

Autant le dire tout de suite, je n’ai jamais lu la série, je ne connaissais donc pas le monde, ni le personnage. Cette novella se place juste avant le premier tome. On n’est donc pas obligé de lire la série pour s’y engouffrer.

Ici, nous suivons Camille, la sorcière de la famille dans une enquête où elle a bien du souci. Bien qu’on parle de ses deux sœurs, elles passent inaperçues. Un monde de fae où Camille est à moitié humaine. Elle est souvent rabaissée surtout auprès de son patron qui lui met des bâtons dans les roues pour son enquête. On reste focalisé sur Camille, sa rencontre avec son âme sœur et l’enquête qu’ils mèneront ensemble.

J’ai eu beaucoup de mal à commencer ce roman, peut-être parce que je ne connaissais pas le monde dont il est question. Ce qui m’a marqué, c’est la vulgarité de Camille au niveau du sexe. Bien qu’on s’y fasse, c’est assez impressionnant d’avoir une héroïne limite nymphomane.

A part ça, les évènements passent rapidement, il y a beaucoup d’action et j’ai adoré Trillian, un fae-charmeur. Je me dis que je tenterais bien la série rien que pour le revoir (mais il semble qu’il est disparu vu le résumé du tome 7).

Un bon gros aperçu de ce que doit donner la saga « Les sœurs de la lune », un poil de quoi donner envie de la découvrir.

Terminons par cette superbe couverture signée… Anne-Claire Payet.

 

2 Réponses to “Gravure d’argent de Yasmine Galenorn”

  1. Luthien 14 décembre 2011 à 11:59 #

    La couverture est sublime en effet !
    Je ne pense pas que je le lirai à moins de lire la série dont ce livre est tiré. ^^

    • endorphinage 14 décembre 2011 à 19:48 #

      Il était gratuit et j’avoue être un peu curieuse sur la série mais maintenant, je sais que je ne serais pas une méga fan!

Laisser un commentaire

