Récap#3

1 Déc

*Toussote* Il est clair que j’ai mis beaucoup de temps, ce mois-ci à terminer mes livres… du coup, me voilà avec un total de 4 romans. Heureusement, ce sont quatre livres que j’ai adoré! On les retrouve dans 3 genres littéraires que j’aime beaucoup.

Fantasy

Elantris de Brandon Sanderson
Un énorme pavé que j’ai adoré!
Pour une première lecture de la plume de Brandon Sanderson me voilà conquise!
Peut-être un peu trop religieux mais l’intrigue m’a complètement passionné!
J’ai également beaucoup aimé les personnages.

L’épée de vérité, tome 02 : La pierre de larme de Terry Goodking
J’ai envie de dire que j’adore et c’est le cas, autant, j’ai l’impression qu’il manque beaucoup d’éléments qui pourraient en faire un livre meilleur.
Pendant ma lecture, j’ai encore eu beaucoup d’images de la saison 2 de « Legend of the seeker ». Pourtant, ici, le livre et la série TV sont radicalement opposés!!!
Il y a du bon dans l’un, du mauvais dans l’autre.
Comme par exemple ; je me suis dit que la période de Richard avec les Soeurs de la Lumière était bien trop courte! Alors que justement dans la série, on en parle plus longuement.

Urban Fantasy

Anita Blake, tome 11 : Péchés Céruléens de Laurell K. Hamilton
Je prend mon temps mais je veux goûter cette série le plus possible!
Un épisode génial de notre petite héroïne.
Nous faisons face, une grande partie du roman, à la venue de plusieurs vampires de la Dynastie de Belle-morte, la sourdre de Jean-Claude et d’Asher.
Beaucoup d’élément fort et bouleversant.

Fantasy/Science-Fiction

Frey, tome 01 de Chris Wooding
Une partenariat auquel je déploirais un avis plus détaillé.

Mangas

Silver Diamond, tome 15
J’ai lu trèèès lentement ce manga.
Il y a beaucoup de blabla qui fait que l’histoire tourne en rond.
Heureusement, le dernier chapitre rattrape un peu ce « monologue ».

 

Five, tome 11
C’est drôle, ces personnages sont loufoques mais pas vraiment d’histoire qui avance…
D’ailleurs quelle est la finalité de ce manga? oO

 

 

Touch of Pain de Kano Miyamoto
Il y a 2 mois, je parlais de Touch of Charm du même auteur.
Comme le nom du manga semble le faire penser, Touch of Pain reprend un personnage de Touch of Charm… l’éditeur Yagisawa.
Ce dernier va devoir s’occuper d’un nouvel auteur qui semble bien le connaître.
Oufff, beaucoup moins niais, même plus recherché, surtout le passé des personnages.
Ca remonte ma déception du « précédent tome » [même si ça peut se lire séparément!].

Cherish de Wataru Yoshizumi
One shot qui comprend deux histoires, la première parle d’une jeune fille qui a été rejeté par son petit ami parce qu’elle vit avec un coupe d’homosexuel.
A l’université, ils se rencontrent à nouveau.
J’ai trouvé que les tournants que prend la mangaka était un peu facile mais l’histoire est gentillette comme tout.
La seconde, nommé « Happiness » est l’histoire d’un jeune gars qui rencontre une femme qui a déjà un enfant.
Pas vraiment un coup de foudre, ça fait plaisir de retrouver les traits de Wataru Yoshizumi mais cela s’arrête là.

5 Réponses to “Récap#3”

  1. Luthien 2 décembre 2011 à 10:10 #

    Ah j’ai très envie de lire Elantris ! Je l’aurai peut-être à Noël. :p

    Je pense découvrir L’épée de vérité l’année prochaine…
    Frey me tente bien aussi aussi.

    Je n’ai lu aucun de ces mangas sinon. 😮

    • endorphinage 3 décembre 2011 à 19:43 #

      Ahahaha, tu l’as demandé au père Noël… XD

      L’épée de vérité est un peu « gore », enfin, surtout le premier tome.

      Frey est raffraichissant et plein d’aventures.

      Il y a tellement de mangas sur le marché qu’il n’est pas toujours facile de suivre^^’

      • Luthien 3 décembre 2011 à 21:35 #

        Yeah, Papa Noël va me l’emmener s’il est gentil ! 8D

        Pour les mangas, oui ! Surtout que je n’en achète plus de nouveaux, complétant plutôt mes séries, même si plusieurs me tentent.

      • endorphinage 3 décembre 2011 à 22:21 #

        Bah, surtout qu’ils deviennent bien cher en plus^^’
        Les bibliothèques ne prennent que les plus connus… j’ai du bol d’avoir plusieurs amis qui en achètent (mais parfois, on est plusieurs à avoir les mêmes séries car on les a beaucoup aimé comme L’infirmerie après les cours ou Vampire Knights^^’)

  2. Alys 6 décembre 2011 à 20:44 #

    Les 4 premiers romans me tentent beaucoup.

Laisser un commentaire

