Le secret de l’ange de Melissa de la Cruz

23 Nov

Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

Après QUATRE tomes haletant, ce 5ième fait gravement descendre la tension subie lors des aventures de nos héros.

Le livre est divisé en trois parties principales. La première, nous suivons Théodora et Jack à la recherche des portes célestes. C’est assez lent et au final, on n’apprend pas grand-chose.
De même que la partie suivante où Mimi qui est devenue régente de notre petite communauté de vampires, est à mon sens, rien à voir avec la trame de l’histoire… L’enquête qu’elle doit mener permet d’introduire les nephilims (oui encore eux), enfant de Lucifer et d’une humaine.
Finalement, une des parties nous faire suivre une des Sang-Bleu venue de Chine pour aider Mimi dans son enquête. Nouveau personnage peut-être pas indispensable.

Fini donc les chapitres qui laissaient un suspense insoutenable des précédents tomes, De la Cruz suit un autre chemin où elle laisse place à l’ennui du lecteur.

Au final, un tome bateau qui introduit un nouvel ennemi mais ne fait pas avancer l’histoire qu’on a laissé dans le tome 4. Du coup, on a l’impression que l’on n’avance pas et que c’est assez lent. C’est bien dommage.

Même la relation Théodora/Jack semble suspecte, trop facile… Je commence même à m’en détourner pour attendre avec impatiente celle de Mimi/Kingsley.
Au moins, depuis le premier tome, on peut vraiment dire que les personnages ont bien évolué ! Même cette insipide Mimi en est devenue amicale !

La série reste passionnante. Il faut juste ronger son frein dans l’attente du prochain volume et espérer l’avancement de l’intrigue…

Blue Bloods Series

Les vampires de Manhattan, tome 01 : Les vampires de Manhattan
Les vampires de Manhattan, tome 02 : Les Sang-Bleu
Les vampires de Manhattan, tome 03 : Les Sang-d’Argent
Les vampires de Manhattan, tome 04 : Le baiser du vampire
Les vampires de Manhattan, tome 05 : Le secret de l’ange
Les vampires de Manhattan, tome 05.2 : Bloody Valentine
Les vampires de Manhattan, tome 06 : La promesse des immortels
Les vampires de Manhattan, tome 07 : The gates of Paradise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :