Cygne noir, Le sacre de fer de Richelle Mead

18 Nov

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Plus la série avance, plus je l’adore !

Pas très motivée pour commencer, au final, dès la première page et la phrase « J’ai tué Eugénie Markham », le livre m’a transporté aux petites heures du matin.

Nos personnages préférés sont donc en pleine guerre après les évènements du tome précédent. Dorian et Eugénie sont alliés et amants. Tout semble aller pour le mieux à part cette guerre qui détruit des villages et des vies. Jusqu’au jour où notre chaman apprend qu’il y a un moyen d’arrêter cette guerre sans ce bain de sang… une couronne légendaire faite de fer.

Comme toujours Dorian est drôle et calculateur. Un amour quoi ! Eugénie se voile un peu trop la face mais je l’aime bien quand même… Allez comprendre.
Non, non, il y a pire… Est-il possible de détester à ce point un personnage ? C’est le cas du kistune, Kiyo que je ne peux plus voir… Déjà qu’Eugénie s’y accroche mais vu ce qui se passe, on aimerait bien lui dire « je te l’avais bien dit ».

Richelle Mead est vraiment douée ! Elle avance petit à petit dans cette fameuse prophétie. Tout ça avec une plume des plus agréables.

Au final, c’est un tome assez fort en émotion ! Vous allez en avoir plein les mirettes. A la fin, j’étais assez bouleversé des évènements. Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu’au tome suivant (non sorti aux USA !! Il est pour 2012).

Mais il semble que la série ne compterait que QUATRE tomes. Pour le moment, je n’arrive même pas à penser à une fin adéquate.

Cygne Noir Saga

Cygne Noir, tome 01 : Fille de l’orage
Cygne Noir, tome 02 : Reine des ronces
Cygne Noir, tome 03 : Le sacre de fer
Cygne Noir, tome 04 : Shadow Heir

Laisser un commentaire

