Récap#2

1 Nov

Je pensais faire à la base un petit mois pour octobre… pas très envie de lire surtout après presque 50 tomes de différents mangas à lire.
[Il semble que j’ai des problèmes de mise en page d’un hébergeur à l’autre =.=]

Octobre 2011

Jeunesse/Young Adult

Les vampires de Manhattan, Bloody Valentine de Melissa de la CruzUn recueil de nouvelles nous permettant d’attendre le prochain tome. Agréable.

 

 

Je suis numéro quatre de Pittacus Lore
[Avis détaillé ici]

Jolie surprise après, finalement, un film pas si mauvais que ça.

La trilogie Morgenstern, tome 01 : le quadrille des assassins de Hervé Jubert

Je voulais découvrir l’auteur, c’est chose faite! Il a beaucoup d’humour dans son écriture, ses personnages sont haut en couleur et l’action est prenante. Que demandez de plus?

Romance

La tentation interdite de Vivi Anna

Un livre Harlequin offert. Un navet totale, je voulais voir ce que donnait l’Urban Fantasy « typé Harlequin » maintenant je sais et je m’en passerais largement.
Je ne peux même pas le mettre en Urban Fantasy, tellement, j’ai trouvé ça pathétique, juste de la bonne grosse guimauve entre une vampire et un humain.

Audacieuse Nora de Bronwyn Scott

 

Un autre livre Harlequin mais qui se situe au 19ième siècle. Une héroïne forte qui se bat pour le peuple à la sauce Robin des bois. Il y a juste le comte que j’ai trouvé un peu trop romantique. Sinon, une chouette histoire.

Désirs Secrets de Laura Lee Guhrke

C’est le 3ième tome de la série « Jeunes filles en fleurs », Edition « J’ai lu » dans « Aventures et passions ». Encore une fois, j’aime beaucoup l’époque (19ième siècle). On retrouve une héroïne indépendante qui veut ouvrir sa boulangerie quand elle découvre que son voisin va faire remonter à la surface son passé. Ce qui lui mettra des battons dans les roues  dans l’ouverture de sa pâtisserie. L’histoire est très amusante, l’auteur a beaucoup d’humour.

Passé trouble d’Elizabeth Thornton

 

Dans ce genre de roman que l’on vient de m’offrir, Passé trouble fût mon préféré. Un assassinat, une enquête, une amnésie, des secrets, j’ai été totalement conquise!

Fantastique

Les tangences divines de Franck Ferric
[Avis détaillé ici]

 

On retrouve la plume de Franck Ferric aux Editions du Riez. La revisite de certain mythe grecque est plaisant mais le livre a droit à quelques longueurs.

 

Absinthes & Démons d’Ambre Dubois


J’attendais beaucoup de ce recueil qui suit les aventures d’un jeune Lord anglais. Mais ne pas savoir son passé au fil d’histoires qui ne sont jamais liés m’a beaucoup perturbé.

 

Urban Fantasy

Cassandra Palmer, tome 4 : la damnation de l’aube de Karen Chance

 

Assez déçue par ce 4ième volet. Trop d’action, tue la compréhension du lecteur.

 

 

 

Cygne noir, tome 03 : le sacre de fer de Richelle Mead

 

J’adhère toujours autant à cette saga d’urban fantasy!
Vivement le prochain et dernie tome!

 

Gravure d’argent de Yasmine GalenornA l’achat de deux livre Milady, Gravure d’argent nous était offert. Récit assez court d’une des héroïnes de l’auteure (que l’on retrouve dans « Soeurs de la lune »).

 

Mangas

  • Tsubasa Reservoir Chronicle – 28 tomes

Plus complexe qu’il n’apparaît, une œuvre digne des Clamp!

Pleine d’aventure ou on retrouve les personnages des divers œuvres de Clamp.

 

  • XXXHolic – 19 tomes

Plus sombre que « Tsubasa », le manga semble moins attrayant, de même que les dessins sont différents de ceux que Clamp a l’habitude de donner (changement de dessinatrice) pourtant il reste magique!

Deux mangas de Clamp dont les personnages se croisent et interagissent. Un bel effort de la part des auteurs, de beaux dessins et en prime… elles les ont fini!!!

  • Silver Diamond, tome 14 de Shiho Sugiura

Parfois, je trouve cette série un peu longue. Ce tome fait partie de ceux qui ne font pas beaucoup avancé le smilblick. Mais les personnages restent attachant, et des dessins très soignés.

 

  • Trinity Blood, tome 13 de Sunao Yoshida & Kiyo Kujyo

Une longue attente pour ce tome (il n’y avait eu aucune sortie en 2011!). Au tome précédent, on commençait un nouvel arc de la série, où notre héroïne est adulée comme une Sainte. Évidemment, il y a toujours des complots envers le gouvernement religieux. De nouveaux personnages plus énigmatiques que jamais.

On termine en bonus par (re)voir, le jeune vampire, Ion qui s’entraine au combat en vue de  revoir le plus rapidement possible Esther.
Et les dessins qui sont tellement magnifiques!

  • Les gouttes de dieu, 21 de Tadashi Agi & Shu Okimoto

J’en suis venue à les lire plus par habitude que par réel envie… On ne part même pas à la recherche des 13 apôtres dans ce tome mais on découvre un nombre impressionnant de vins français. Pas super fan.

 

8 Réponses to “Récap#2”

  1. Luthien 1 novembre 2011 à 20:00 #

    Beau bilan ! o.o
    Il faut que je relise les séries de TRC et xxxHolic ! ❤
    Numéro 4 est dans ma wish, le film aussi. ^^

    • endorphinage 2 novembre 2011 à 13:44 #

      J’ai du temps pour le moment^^’

      En tout cas, je pense que tu pourrais aimer bien la trilogie Morgenstern!

      • Luthien 2 novembre 2011 à 14:36 #

        Je note alors, merci ! :]

  2. mabiblio1988 2 novembre 2011 à 22:12 #

    Dommage pour Absinthe et démons, il me tentait bien. Pour ce qui est du quatrième tome de Cassandra Palmer, j’hésite encore à l’acheter car je trouvais déjà que dans le troisième tome, il y avait beaucoup trop d’action…
    En tout cas très bon bilan.

    • endorphinage 2 novembre 2011 à 22:36 #

      Oh peut-être que je n’étais pas dans le mood (zut comment on dit déjà =.=) de lire Absinthe et démons! J’ai beaucoup aimé l’écriture mais ne pas savoir la « fin » m’a poussé a presque baclé ma lecture (bon au final, j’ai lu autre chose en même temps) mais j’étais à cran^^’

      Ah, si tu avais déjà cette impression pour 3ième, attend toi à pire pour ce 4ième Cassandra. Ca va très vite.

  3. mabiblio1988 2 novembre 2011 à 22:41 #

    Si on ne connait pas la fin c’est qu’il y a une suite de prévue ?
    Ah mince pour Cassandra… Je verrais ce que je ferrais le moment venu…

    • endorphinage 2 novembre 2011 à 22:50 #

      y a pas vraiment de fin en soit mais c’est bien le seul tome vu ce qui se passe!!
      En fait, mon problème, c’est qu’il a fallu attendre le dernier chapitre pour savoir qui était le personnage principal qu’on a eu sur les autres chapitres [c’est une telle enigme, on en fait à peine mention que l’attente était dur]

      • mabiblio1988 2 novembre 2011 à 22:52 #

        Ah c’est que tu n’aimes pas le suspense lol

Laisser un commentaire

