Nouv3ls de Rolandi D.

15 Sep

Un recueil de trois nouvelles écrit par David Rolandi de la World Crisis Crew, publié chez Aplauze Show Productions.

La première nouvelle, « Milo mort d’amour », nous mène à suivre les divagations d’un jeune homme qui ne fait rien de sa vie mais qui est dévoré d’une sorte d’amour pour sa voisine. Pleine de hargne et de violence, l’histoire est traitée en dérision avec une touche d’humour sur ce stalker dans l’âme. On commence donc par découvrir l’auteur en voyant son ton humoristique car l’histoire, en elle-même n’a pas réellement de but.

« Rose de misère » nous guide dans un monde futuriste où deux jeunes hommes sont dégoutés de la société, gouverné par un pervers. L’un a perdu la femme qu’il aime, l’autre n’a jamais aimé. C’est dans un petit village qu’il rencontre Alicia.
Une recherche d’amour, « Rose de misère » est la nouvelle la plus longue et sans doute la plus aboutie (même si l’approfondir n’aurait pas été un tord).

S’ensuit, la nouvelle « Mirage d’adolescence » où Lily martyrisé se crée un amour imaginaire. Cette nouvelle est écrite de manière « perspective », l’auteur nous mène à travers un trajet jusqu’au personnage ou les évènements. Triste et mélancolique.

Le livre se termine par un bonus, « Rottenweiss ». Une nouvelle qui a fait l’objet d’un premier roman de la part de l’auteur. Une nouvelle prometteuse, un peu brouillonne mais passionnante.

Si le contenu de ces nouvelles est agréable et intéressant, il manque encore un ton plus romanesque que ce soit dans la tournure des phrases ou juste grammaticalement parlant. Une jolie découverte en tout cas.

Merci à Archessia et à l’auteur pour cette découverte.

Le roman est disponible en lecture libre [ici]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :