La communauté du sud : Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

25 Août

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu’une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…

En commençant ce quatrième tome, la saison 4 de True Blood avait déjà commencé. Mais dès le début, on sentait que la série télévisé avait vraiment pris un autre chemin, sa propre histoire. Ce qui n’est pas plus mal.

De plus, la traduction a été revue dans ce numéro, ce qui donne des changements de noms pour les personnages et pour les lieux. Bien.

Un petit détail marrant, c’est que le roman a été écrit au début des ordinateurs. Ce qui donne des « je ne connais rien à ces machines » de la part de Sookie. Dur à notre époque d’imaginer une vie sans !

Après un troisième tome assez décevant, ce quatrième tome remonte tout !

J’ai été happé par l’enquête avec les sorcières mais encore plus sur « où est passé Jason ?». J’ai été tenue en haleine sur le sujet à essayer toutes les théories possibles.

J’ai eu droit à un  « plaisir sadique » en ce qui concerne Debt après tous les malheurs qu’elle a apporté à Sookie et ses amis.

Puis évidemment, un Eric qui a perdu la mémoire et fait vivre à Sookie le temps de quelques jours, le rêve de toutes femmes, cela fait plaisir également. Il n’est peut-être plus aussi sarcastique mais il est tellement adorable.
De plus, un Bill, peut-être présent mentalement dans la tête de notre serveuse mais vu qu’il est parti… bon débarras jusqu’à la fin du tome. Ce qui rend Sookie moins mièvre et plus drôle. (un exploit).

Maintenant, vu ce qu’à subit Jason, on peut s’attendre à ce qu’on en reparle, de même que les problèmes financiers (envolés) de Sookie…

Vraiment le meilleur des quatre premiers tome de cette saga! Rien que pour ça, les trois premiers méritent d’être lu.

The Southern Vampire Mysteries Series

La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde
La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas
La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps
La communauté du sud, tome 04 :  Les sorcières de Shreveport 
La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :