Sarah Dearly : Mordue de Michelle Rowen

29 Jan

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Dès le début, malgré les horribles moments que passe l’héroïne, j’ai trouvé que le ton du livre contenait beaucoup d’humour.

Sarah ne croit absolument pas au vampire, même si elle est fane des livres d’Anne Rice.  Alors évidemment quand son rendez-vous arrangé la mort, elle le prend pour un cinglé et fuit. Malheur jusqu’au bout, la voilà sauvée par des chasseurs de vampires qui tuent son créateur et en même temps rencontre un autre vampire qui bon gré, mal gré accepte de l’aider à comprendre sa nature vampirique vu que son créateur est mort…  et bien encore d’autres moments.

Rien que ça, j’ai trouvé, ces moments comique, ses réactions faces à tout ce qui lui arrive, les moments cocasses (avec sa patronne), la nouvelle vie qu’elle se voie avoir, les rencontres qu’elle se fait (ses amis de sa nouvelle vie *kofkof), etc. Puis même dans sa fuite, elle ne peut pas occulter les nouvelles chaussures dans la vitrine d’un magasin.

Puis aussi, le livre à un petit côté Cat/Bones doit le style « élève et maître ». Sauf qu’ici, le maître ne prend pas trop au sérieux son rôle… surement pour ça que Sarah fait gaffe sur gaffe.

Plusieurs clins d’œil à la série Buffy, the vampire slayer… Maintenant, nous avons « Dracula, Lestat et Angel » en tant que célébrité vampirique. Je me demande même si le nom de l’héroïne ne viendrait pas de Sarah Michelle Gellar (actrice jouant le rôle de Buffy).

Un petit point négatif, des réflexions redondantes de Sarah. Vers la fin, elle a bien dû répéter plusieurs fois la même phrase pour trois personnages différents.

Au final, un livre rafraichissant. L’humour est donc le principal ingrédient de ce roman, ça change tellement de la bit-lit ordinaire… est-ce petit côté chick-lit qui le rend si sympa à lire… ?

Une lecture commune où vous pouvez retrouver d’autres avis auprès de Deliregirl1, Galleane, Pommette, Heclea, Yumiko, Mycoton, Livresque, Azariel87, Lexounet, Harmony Petite Sorcière, Setsuka, Pikachu

8 Réponses to “Sarah Dearly : Mordue de Michelle Rowen”

  1. Yumiko 29 janvier 2011 à 12:15 #

    C’est vrai que ce tome est plein d’humour. Cela rend la lecture encore plus agréable. J’ai beaucoup aimé ce début de série très prometteur.

  2. Azariel87 29 janvier 2011 à 12:43 #

    Une lecture que j’ai totalement adoré. D’ailleurs je l’ai lu en un jour et j’ai fait pareil avec le tome 2 quelques jours plus tard 🙂 Contente qu’il t’ait plu !

  3. heclea 29 janvier 2011 à 12:56 #

    J’ai l’impression d’être la seule à ne pas avoir vraiment accroché… sûrement à cause de ce petit côté chick-litt justement !

    • Pikachu 29 janvier 2011 à 13:32 #

      Je n’avais pas pensé pour le prénom ‘Sarah’, mais ça ne m’étonnerait pas !
      J’ai adoré le coup des chaussures lors de la tentative de fuite 🙂

      Vivement la suite !

    • deliregirl1 29 janvier 2011 à 13:43 #

      Une bonne lecture divertissante très proche de la chick-litt mais cela ne m’a pas trop dérangé.

  4. Galleane 29 janvier 2011 à 14:10 #

    C’est ça j’ai trouvé le livre très rafraîchissant et Sarah y joue un rôle majeur dans ce état. Bref j’ai beaucoup aimé.

  5. Mylène (ou Mycoton32) 29 janvier 2011 à 14:46 #

    J’ai bien aimé, surtout grâce au côté « humour » de l’histoire et aux réparties de Sarah!

  6. howuburlesque 31 janvier 2011 à 02:44 #

    J’ai pas encore trouver de livre de vampire vraiment génial je crois … je ne suis pas sûre que ça soit celui-ci non plus. à voir …

Laisser un commentaire

