Morgan Kingsley, tome 3 : confiance aveugle de Jenna Black

27 Déc

« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…

Le titre est révélateur car toute l’histoire tourne autours de la confiance, surtout celle de Morgane envers ce que je vais appeler son équipe, Lugh, Raphaël, Dominic, Adam et Brian.

Déjà, je me rappelle que les deux premiers tomes avaient beaucoup de coquilles, ce qui rendait le livre indigeste. Ici, cela va beaucoup mieux et bien que l’on n’avance pas trop dans l’histoire de Morgan possédé par Lugh, on déclenche tout doucement, un plan de bataille pour mettre ce dernier sur le trône. Il faut donc lui trouver des personnes… de confiance.

Morgan apprend à cohabité avec Lugh, ce qui ne semble pas de tout repos, surtout quand on doit essayer de lui laisser la place de temps en temps. Tout ça, en enquêtant sur un jeune homme qui serait possédé contre sa volonté puisqu’à la base, il fait partie d’un groupe ultra contre les démons, c’est un peu bizarre pour sa famille qu’il ait accepté la cohabitation démoniaque.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de ce roman. Le frère de Lugh se démarque un peu, Raphaël laisse parler ce qu’il est vraiment. Enfin, c’est ce qu’on croit. Il n’est pas facile à comprendre et je pense qu’on peut encore s’attendre à des surprises de sa part. En tout cas,  chaque personnage est présent, évolue, se révèle différent de ce que l’on pensait, etc.

On peut remercier l’auteure de la diminution de SM de ce roman ! Elle s’investit plus dans l’univers qu’elle crée, lui donnant de nouveaux éléments et une héroïne un peu moins grande gueule. Nous avons droit à des réponses mais également à de nouvelles énigmes…

Il se passe plusieurs éléments différents dont un qui a l’air d’avoir sa suite dans le prochain tome.

Puis il y a tellement de suspens qu’il faut absolument avoir le 4ième tome sous la main…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :