La communauté du sud : mortel corps à corps de Charlaine Harris

10 Oct

J’avance tout doucement dans cette saga. Me voici avec le 3ième tome juste après la fin de la saison 3 de True Blood, qui reprend l’idée générale de ce tome.

Il est clair et net, Sookie m’insupporte. Elle se fait presque tué (Bill la laisse pour morte et lui fait juste un « Sookie c’est toi ? »), violé par celui qu’elle aime et encore plein d’autres choses et elle ne se fâche pas ! Elle ne pense qu’à se serrer dans ses bras et passer à la trappe. Est-ce que l’auteure voulait qu’on ait un point de vue de femmes battues qui restent quand même avec leur mari ? J’avais vraiment pensé à ça. Sauf que je ne comprends pas Sookie et ses réactions par rapport à ça. Elle est lente à la détente.

Ce roman avait tout pour être sympathique ! Bill a disparu, ce qui fait qu’Eric prenait une place plus importante dans le roman, ainsi que Lèn, le loup-garou, qui va aider Sookie a se repéré dans la ville où est censé être Bill. (Oui, c’était trop beau pour qu’on l’abandonne à son sort).

Autant Eric a fait ce que j’attendais de lui (nu dans le lit de Sookie pendant qu’elle dormait, phrases sarcastiques, etc.), autant Lèn est descendu dans mon estime à se rabibocher, pour un temps, avec sa copine, qui est, dit en passant, bien vulgaire.

Booba, bien qu’un vampire psychologiquement mal en point, est ici apparu comme un enfant naïf, qui fait tout pour ses « amis ». C’était le côté attendrissant du roman.

Puis Sookie, au début, elle avait l’air moins pathétique et niaise mais son histoire avec Bill tue complètement son cerveau.

C’est pour le moment, le pire des trois que j’ai lu. L’intrigue était prenante, quoique un brin simpliste mais le problème est vraiment les personnages et leur réactions. Ca reste un roman pas prise de tête, ce qui était mon but de lecture.

The Southern Vampire Mysteries Series

La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde
La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas
La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps
La communauté du sud, tome 04 : Les sorcières de Shreveport
La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :