Récapitulatif d’août

1 Sep

Une moyenne acceptable, vu que j’ai accordé moins de temps aux livres…

Romans (6)

La communauté du sud : Disparition à Dallas de Charlaine Harris
La cité des ténèbres de Cassandra Clare
Uglies de Scott Westerfeld
Le rituel de l’ombre d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Anthologie, Or et Sang d’un collectif
La loi du désert de Franck Ferric

Au final, à part Uglies où je suis assez mitigée à lire ou pas la suite… J’ai fait de bonnes découvertes. Une nouvelle saga mélant thriller et franc-maçon d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne, la suite bien plus savoureuse de la Communauté du sud, la « fin » de La cité des ténèbres (qui se découvre une suite… ouff!) et deux romans de ce qu’on appelle petite maison d’édition (Petit Caveau et Edition du Riez) que j’espère avoir une longue vie.

Mangas

J’en ai lu beaucoup plus que ça… (les prêtage, ça aide). Entre le dernier volume de « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » [Allez voir la chronique de Archessia] et de « Silver diamond », les « Special A », les « L’académie Alice », les « Gouttes de dieu » et j’ai encore un sac rempli qu’on vient de me prêter…

Basara de Yumi Tamura
+ divers

3 Réponses to “Récapitulatif d’août”

  1. Alexiel 4 septembre 2010 à 13:31 #

    Bah moi si j’arrive à lire autant de choses dans un mois je serai contente.
    Je suis frustrée de pas pouvoir lire autant de chose à cause de mon taff et de mon mémoire (yaay je l’ai rendu hier, mais faut encore que je prépare mon oral)

    • endorphinage 4 septembre 2010 à 13:34 #

      yeah! j’espère que l’oral ira bien aussi!

      Pff wai quand je vais reprendre, ça va être dur aussi!

      Mais j’ai vu que des gens lisais une 30aine par mois @.@

      • Alexiel 4 septembre 2010 à 19:01 #

        Ils ont peut être plus de temps pour lire un bouquin par jour(ou plus). Par exemple des gens qui sont chômeurs, à la retraite, des profs, des bibliothécaires, etc… ce type de personne a forcément plus de temps pour lire.
        Et après ça dépend de la taille et du type de livre, si les 3/4 des bouquins font à peine 100 pages ça va vite.

Laisser un commentaire

