La cité des ténèbres : Le miroir mortel de Cassandra Clare

9 Août

Clary apprend que sa mère s’est, elle-même « ensorcelée » pour être dans le coma. Seul le sorcier qui l’a jeté peut l’effacer. Et ce dernier se trouve à Idris. Elle décide d’y aller par tous les moyens. Evidemment, ce ne sera pas chose facile et arrivé là bas, elle aura encore bien des bâtons dans les roues.

[SPOILER DES PREMIERS TOMES]

On arrive donc finalement au dernier acte. On y rencontre des chasseurs d’ombres, de nouveaux personnages comme Sébastien, venant de France.

J’adore le « préjugé » du garçon convenable qui connaît bien l’étiquette parce qu’il vient de France.
Ca me fait toujours rire ce que pensent les américains (ou asiatiques) sur les pays européens.

C’est bien que Clary n’en fasse qu’à sa tête, ça donne beaucoup d’action… je me suis dit qu’elle n’apprenait pas de ses fautes et ça m’énervait mais bon… ça donnait lieu à des moments cocasses et des éléments important pour l’histoire alors je lui ai pardonné.

Dans le tome deux, l’amour entre frère et sœur m’avait fait énormément penser à Angel Sanctuary (de Kaori Yuki)… Justement dans ce volume l’auteure en fait un petit clin d’œil puisqu’elle le mentionne. Sauf qu’ici, cette histoire se finit bien.
De même que les ailes de l’ange constellé d’œils… tout comme l’ange, Sandalphon.

J’ai pensé également à Harry Potter pendant la lecture… Lorsque le grand méchant de l’histoire, Valentin, annonce que ceux qui le rejoindront devront porter SA rune pour dire qu’ils lui appartiennent… Les mangemorts, ça vous parle ?

Beaucoup de réponses dans ce tome, une action omniprésente, des moments émouvants…

Une belle « fin » …

…Enfin… une préquel de cette série est en cours sous le nom «The Infernal Devices», dont le premier volume «The Clockwork Angel» sort à la fin de ce mois-ci aux USA.
Du coup, cette trilogie ne l’est plus car elle a écrit une suite au « Le miroir mortel », « City of fallen angels » sous le regard de Simon… le meilleur ami de Clary.

L’auteure précise quand même qu’il est conseillé de lire d’abord la préquel avant ce 4ième tome.

Les droits pour faire un film ont été acheté et le scénario finit…
on verra si cela se concrétise…

En tout cas, très chouette roman plein de rebondissements, écrit par un auteur des plus agréable!

The mortal instruments Series
La cité des ténèbres : City of bones (La coupe mortelle)
La cité des ténèbres : City of ashes (l’épée mortelle)
La cité des ténèbres : City of glass (Le miroir mortel)
La cité des ténèbres : City of fallen angels

7 Réponses to “La cité des ténèbres : Le miroir mortel de Cassandra Clare”

  1. Radicale 9 août 2010 à 15:26 #

    Tu liras le deuxième cycle du coup ?

    • endorphinage 9 août 2010 à 15:31 #

      Ca dépendra si ma pote les achète^^’

      Mais la préquelle m’intéresse beaucoup!

      Et le premier chapitre du 2ieme cycle était sympa (relation Clarie+Jace)

  2. Alexiel 9 août 2010 à 22:39 #

    Tu m’as donné envie de la lire
    Et des clins d’oeil à Angel Sanctuary ? Je trouve ça sympa

    • endorphinage 12 août 2010 à 11:13 #

      On début, je trouvais ça étrange, ça me mettait mal à l’aise (je me disais qu’elle allait encore faire passer les mangas pour des conneries ou des trucs anormaux à lire =.=) mais ça va.

  3. maxo0 24 août 2010 à 20:11 #

    J’ai les deux premiers chez moi, il faut que j’achète le trois, je vais me ruiner s’il faut acheter d’autres !! :’S ^^

    • endorphinage 24 août 2010 à 20:20 #

      Oui, mais dit toi qu’après ces 3 là, tu peux faire une pause, sans penser à la suite… et t’y remettre plus tard pour cette nouvelle trilogie!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Récapitulatif d’août | L'Endorphinage - 1 septembre 2010

    […] communauté du sud : Disparition à Dallas de Charlaine Harris La cité des ténèbres de Cassandra Clare Uglies de Scott Westerfeld Le rituel de l’ombre d’Eric Giacometti et […]

Laisser un commentaire

