La communauté du sud : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

4 Août

J’ai continué à lire la suite de « La communauté du sud » avec ce deuxième tome. Je trouve toujours que les traductions des titres sont très mauvaises (par rapport à l’histoire) mais bon, depuis le temps, on ne va pas les changer.

On retrouve notre héroïne, quelque mois plus tard, après les évènements du premier tome.
Roucoulant, le parfait amour avec Bill, elle apprend qu’elle doit se rendre à Dallas, aux ordres d’Eric, le vampire viking, pour aider la communauté du Texas à retrouver un de ses vampires disparus. Elle se dirige vers une confrérie d’anti vampire.
En plus de ça ? Un meurtre à Bon Temps et une ménade qui donne un avertissement à Eric…

Ce dernier point est assez bizarre… Sookie se fait attaquer par une ménade. On se demande pourquoi ! Plus un meurtre à Bon Temps, on se demande « mais qui !! ». Mais l’enquête à Dallas prend de telles proportions qu’on en oublie ces moments de l’histoire… pour seulement avoir les réponses à ces deux premières questions à la fin du livre.

Sinon, comme prévu, ce deuxième tome est plus plaisant, plus facile à suivre, moins de « trous » du genre « comment il est arrivé là, alors qu’il était là bas ». On en apprend plus sur les vampires mais surtout des autres espèces qu’il y a dans le monde, des créatures magiques, comme les Changelings, qui eux ne veulent absolument pas faire leur coming out. Mais aussi le fait qu’ils soient très bien organisés pour que jamais cela ne se découvre !

On voit un peu plus d’Eric… Eric qui profite d’une situation. Eric habillé en lycra rose. Et co.

C’était cool de ne plus avoir Bill et Sookie ensemble pendant quelque temps. Puis elle se rend quand même compte que c’est un vampire avec les instints qui vont avec…

Ce qui manque cruellement, c’est les proches de Sookie interagir dans sa vie, où devrais je dire dans les problèmes où elle met les pieds. Oui, c’est toujours un point, par rapport à la série mais c’est l’un des charmes de la série.

D’ailleurs, ce tome est, à mon sens, complètement différent de la série ! Le rôle de Godric, celui de la ménade, les créatures surnaturelles, les événements en général…

Ce qui est très bien, du coup, j’ai plus apprécié ce tome!

 

The Southern Vampire Mysteries Series

La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde
La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas
La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps
La communauté du sud, tome 04 : Les sorcières de Shreveport
La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires

Publicités

3 Réponses to “La communauté du sud : Disparition à Dallas de Charlaine Harris”

  1. Minifourmi 7 août 2010 à 21:27 #

    J’ai également préféré le deuxième tome, beaucoup moins « cul-cul la praline » à mon sens. Enfin il y a de l’intrigue, du punch… Et oui, Eric en lycra rose!!! Je n’ai pas terminé la saison2 télévisée, mais j’espère bien le voir de mes yeux (et pas que dans mon imagination… Ou peut-être serais-je déçue finalement?)

    • endorphinage 8 août 2010 à 03:29 #

      Malheureusement, la série n’a pas garcé cet hyper lycra rose (et c’est la partie que je deteste de la saison 2… la ménade =.=)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Récapitulatif d’août | L'Endorphinage - 1 septembre 2010

    […] La communauté du sud : Disparition à Dallas de Charlaine Harris La cité des ténèbres de Cassandra Clare Uglies de Scott Westerfeld Le rituel de l’ombre d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne Anthologie, Or et Sang d’un collectif La loi du désert de Franck Ferric […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :