L’invité malvenu de Barbara Hambly

27 Juil

Je me suis reprise à deux fois pour lire ce livre. Il n’avait pas l’air ennuyant, mais un trop plein de présentation de personnages d’un coup avec des noms/titres plus ou moins semblable et du vocabulaires propres à l’histoire qui me sont (toujours) inconnus… un peu perdue sur le coup.

Kyra a quitté sa famille, il y a 6 ans, pour aller s’entrainer à la magie avec les plus grands. A l’approche de ses examens, ses pouvoirs semblent lui annoncer un mauvais présage pour sa sœur qui à l’intention de se marier. Kyra décide alors de retourner dans la maison familiale pour résoudre l’énigme.

Plaisant. Une sorte de religion nouvelle proche de la notre est de rigueur dans le pays. La magie est par contre encore regardée d’un mauvais œil par la populace.

Une grosse partie du livre est assez stoïque… je veux dire qu’on suit Kyra dans ses démarches pour repousser le mariage et trouver qui veut la mort de sa sœur. C’est très lent. J’irais même dire inintéressant.

En plus de ses moments, on a droit aussi au passé de Kyra qu’elle revit en retournant dans les lieux qu’elle a connu avant de partir de la ville. On apprend pourquoi elle est devenue cet « invité malvenu ». Ce qui est, au final, le plus attrayant et des éléments importants pour la suite.

Après m’être accrochée, c’est devenu plus intéressant 300 pages plus tard. Un peu plus d’action, les éléments se lient entre eux, la voie de la victoire semble proche. Enfin, les actions se succèdent et on voit un peu plus bouger ces personnages.

Mais bon, à part le « grand drame » de Kyra. Je ne l’ai pas plus apprécié, son revirement de bord pour Maître Spenson (fils) m’a laissé indifférente, de même que ledit monsieur.

Je suis toujours à me demander si j’ai aimé ou pas.

Quand j’y pense, je me dis « j’aurais pu largement m’en passé ». C’était d’un fade. J’ai qu’une hâte ; passer à autre chose.

5 Réponses to “L’invité malvenu de Barbara Hambly”

  1. Archessia 27 juillet 2010 à 19:59 #

    Je dois avouer que la couverture m’avait attirée, mais vu ton avis, je ne regrette pas de ne pas l’avoir pris ^^

    • endorphinage 27 juillet 2010 à 21:58 #

      Je pourrais te faire le résumé en qlq phrase et tu aurais tout le topo sans problème =.=

  2. Alexiel 27 juillet 2010 à 22:57 #

    Bon et bien comme ça j’ai pas envie de le lire. ^^ »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Récapitulatif de juillet | L'Endorphinage - 1 août 2010

    […] en Otopia de Justina Robson La communauté du sud: quand le danger rôde de Charlaine Harris L’invité malvenu de […]

Laisser un commentaire

