Vampire Knight de Hino Matsuri

25 Juil

Avec ces sorties au compte goutte, je me suis dit qu’une petite relecture complète ne me ferrait pas de mal pour la suite des prochains épisodes. Car je me perds dans les personnages, les évènements trop rapide, les moments d’incompréhension, oui, il est temps de feuilleter à nouveau cette série qui compte pour le moment 11 tomes.

Le point fort de Hino Matsuri, c’est son graphisme, toujours soigné, il est en tout cas, à mon avis, de toute beauté.

De plus, une série sur les vampires, à l’époque et en manga, ce n’était pas habituel.

 Nous nous retrouvons dans l’Acadamy Cross qui a une particularité, c’est d’avoir une Day Class et une Night Class. Evidemment, cette dernière est constituée de vampires. Mais ça, à part le directeur et les 2 chargés de disciplines, personne ne le sait. Ils sont considérés comme l’élite de la société.

Les deux gardiens sont Yuki Kurosu (Cross), la fille adoptive du directeur et Zero Kiryu, dernier survivant d’une famille de chasseur de vampire. Chaque  jour, ils veillent à la bonne entende et à la surveillance des classes. Il ne faudrait pas qu’un vampire se met à boire le sang d’un élève de la Day Class…

Autant Yuki a foi en une future cohabitation entre les humains et les vampires, autant Zero leur voue une haine sans borne. Il faut dire qu’avoir vu sa famille détruite par une sang pure ne doit pas aider.

La Night Class est présidé par Kaname Kuran, un des rares sangs purs existant et le sauveur de Yuki lorsqu’elle était enfant. Enigmatique, le vampire lui voue une attention toute particulière. Ce qui est à se poser des questions, puisque Yuki n’a aucun souvenir avant ce sauvetage du vampire.

Enfin, l’histoire a tout pour accrocher un lecteur qu’il soit fan ou non de vampires. Leur particularité, c’est qu’il se sustente grâce à des tablettes de sang, pour ne pas égorger leur proie, ils sont capables d’aller à la lumière du jour, mais à faible dose car ils en sont vite fatigués.

Soit, plus on avance dans l’histoire, plus j’ai l’impression que le mystère s’épaissit, même en apprenant certaines choses, les personnages ont tous leur caractère, mais il y a toujours un secret derrière chacun qu’on s’y attend ou pas.

C’est sans doute pourquoi, des gens ont abandonnés… Même si l’auteure à tout prévu, les questions pèsent et donne l’impression qu’on arrivera jamais à la fin… malgré une annonce d’une 20aine de volume pour la série. J’ai l’impression qu’on ne verra pas la fin.

PS: Il y a également un animé (comptant 2 saisons) mais ne l’ayant jamais visionné, je ne fais que le mentionner

4 Réponses to “Vampire Knight de Hino Matsuri”

  1. Alexiel 25 juillet 2010 à 17:44 #

    Moi je n’ai vu que les 2 saisons de l’anime et jamais lu le manga.
    L’anime se laisse regarder mais j’ai pu regardé que grâce au personnage de Zero, l’un des rares personnages qui ne m’insupporte pas. (Yuki et Kaname je les aime pas. Surtout Yuki)
    En plus des incohérences de scénario et des choses que j’ai trouvé plutôt bof dans l’anime je ne vais pas forcément investir dans les manga. ^^ »

    • endorphinage 25 juillet 2010 à 19:42 #

      Moi Kaname m’enerve… parce que tout le monde l’adore =.=

      Bah, moi j’ai pas investi dans ce manga… mais mes amis oui XD

      Il a l’air assez différent l’anime… je pense pas le regarder =.=

Trackbacks/Pingbacks

  1. LesNouvellesRSS.com - 31 juillet 2010

    Vampire Filler?!…

    J’ai trouvé votre article intéressant donc j’ai ajouté un Trackback de sur mon blog…

  2. Récapitulatif de juillet | L'Endorphinage - 1 août 2010

    […] Quinrose&Soumeil Hoshino The royal doll orchestra de Kaori Yuki Private Prince de Maki Enjoji Vampire Knight de Hino […]

Laisser un commentaire

