Private Prince de Maki Enjoji

11 Juil

5 tomes, une courte œuvre de l’auteure paru chez Kaze manga. Mais au final, ils suffisent largement.

Le jeune prince de Estolie vient étudier à l’université au Japon. Cela crée des mouvements de fans. Plus loin, Miyako Sakuragawa le regarde également mais pour de toutes autres raisons… L’histoire de la grand-mère du prince, qui était également japonaise.
Pour avoir des renseignements sur ce sujet, elle est prête à tout, et ce prince, un peu particulier, va prendre plaisir à en profiter.

Ici, on se retrouve plus dans le josei. Pas de mélodrame entre « le couple » qui durent tout le long de l’histoire, on passe vite à du sérieux et… à beaucoup d’humour.

Les dessins sont aérés et même très joli. Pas de chibi persos dans les moments comiques comme dans les mangas de Yoshihara Yuki (Itadakimasu, Ai suru hito) qui, chez elle, sont à profusion.

Les personnages sont très attachants, enfin surtout les deux principaux, les autres sont sous exploités… ou en tout cas, on fait rapidement le tour.

Cependant, il est malheureux que parfois, on voie gros comme une patate les manigances du prince et qu’elle joue les naïves sans comprendre son but…

En tout cas, j’ai une nette préférence pour son autre et nouveau manga, « Happy Mariage » qui sortira également chez Kaze Manga.

Il reste un bon manga pour la détente.

Publicités

2 Réponses to “Private Prince de Maki Enjoji”

  1. Luna 13 août 2015 à 11:21 #

    Personnellement, je n’ai pas trop accroché à ce premier tome : je n’ai pas compris son intérêt si ce n’est de parler continuellement de sexe…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Récapitulatif de juillet | L'Endorphinage - 1 août 2010

    […] au royaume du coeur de Quinrose&Soumeil Hoshino The royal doll orchestra de Kaori Yuki Private Prince de Maki Enjoji Vampire Knight de Hino […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :