Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

9 Juil

A sa sortie, je voulais le lire mais encore m’embarquer dans une série, ça m’embêtait. J’ai donc laissé tomber.

Finalement, comme souvent, voilà qu’on me le prête. J’en profiterais donc.

Le début commençait mal… un rappel grossier d’un chapitre de Twilight.

De plus cette première partie tourne autours de la relation Nora et Patch. Ils se retrouvent tout les deux assis l’un à côté de l’autre en cours de bio et Nora se sent mal à son approche et lui, il la drague effrontément. Elle nie tout en bloc.

Je n’ai pas vraiment d’idée pour faire le résumé du livre… enfin, rien n’est tout rose non plus dans ce roman, puisque Nora a l’impression d’être suivie, elle a des visions bizarres de sa vie. Voilà, peut être des éléments qui vont remonter le tout.

Je suis pourtant ado et je ne me suis même pas sentie proche de Nora… quelle naïveté, elle peut avoir de ses réponses et questions idiotes… n’importe quoi.

Ce que c’est d’un chiant. Sur le coup, j’aurais annoncé que c’était un livre à la Barbara Cartland. Une bonne partie du livre n’est que bons sentiments, relations, du je t’aime, moi non plus, enfin bon, c’était lassant. Et je ne parle même pas de la meilleure amie, Vee, super lourde qui vous pousse dans les bras de quelqu’un, entre autre. Je l’aurai étranglé moi-même.

Et on ne parle même pas du grand méchant… dès le début, on sait qui embête Nora et même pourquoi grâce au « prologue » du roman.

Il est vrai que le sujet ange, nephilim ne m’est pas étranger et cela aurait pu être un chouette roman, pas prise de tête. Ce qui est le cas, mais je le trouve d’une gnangnantise totale. Et l’auteure parle à peine de ces sujets.

Mon seul point positif est l’écriture simple de l’écrivain. Mais de là, à lui reconnaître une idée sympa, elle est loin d’avoir fait le roman de l’année.

Quel roman mou, si vous voulez de l’action, du mystère, une intrigue passez votre chemin, si vous êtes quelqu’un de romantique où tout est beau et gentil, prenez le.

Et en plus, il va y avoir une suite =.=
Enfin, au moins la couverture est jolie…

7 Réponses to “Hush, Hush de Becca Fitzpatrick”

  1. Archessia 9 juillet 2010 à 13:15 #

    Bouarf, c’est clair que ton avis casse un peu.
    Je m’attendais à du réchauffé, mais pas à, apparemment, du si cul-cul.
    En fait, de base, je voulais le prendre juste pour sa couverture ^^ »
    Maintenant, je ne crois pas que je l’achèterais. Ce qui n’est pas plus mal!

    • endorphinage 9 juillet 2010 à 13:24 #

      Le pire, c’est que je crois être la seule à ne pas aimer ce roman… j’ai lu plein d’avis avec « le roman de l’année ».
      C’est moi, c’est ça? j’en ai vu trop dans la vie? (J’ai trop lu)
      Déjà avant qu’il se passe quelque chose, attendre la moitié de livre… wow quoi =.=
      et pour le cul cul, les gens prennent ça comme « comme c’est mignon » =.=
      Pareil, c’était plus la cover qui m’interpellait…
      je suis bien contente qu’on me l’ai prêté qu’acheter

  2. Radicale 9 juillet 2010 à 13:31 #

    Hahaha je suis bien contente de ne pas être seule ! Qu’est-ce qu’il a pu m’agacer celui-là ! Pour moi le summum du ridicule, c’est quand Patch déchire son t-shirt en chahutant par terre et que Nora voit les cicatrices (et boum en déduit que c’est un ange déchu. Bien sûr).

    • endorphinage 9 juillet 2010 à 13:39 #

      XD
      C’est clair que ça n’avait aucun sens et la probabilité proche de zero que ce tee shirt se déchire =.= C’était sans doute la partie « mouillez vos culottes cheres lectrices »

      Ouff, tu me rassures de savoir que je ne suis pas la seule optimiste sur ce bouquin, en tout cas!

  3. _ananas_ 21 juin 2011 à 17:50 #

    Contrairement à toi, j’ai plutôt adoré le livre. Et j’avoue n’avoir deviné qui était le méchant qu’à la fin !!
    Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir !
    Bonne continuation !

  4. stephy21 13 octobre 2011 à 16:14 #

    Moi j’ai bien aimé !!! C’est une lecture agréable !!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Récapitulatif de juillet | L'Endorphinage - 1 août 2010

    […] Vampirates: les démons de l’océan de Justin Semper L’ange blond de Laurent Poujois Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Morgan kingsley de Jenna Black La quête de la sorcière blanche de Tanith Lee […]

Laisser un commentaire

