The Royal Doll Orchestra de Kaori Yuki

8 Juil

Je suis férue de cette auteure alors évidemment manquer sa dernière sortie française m’était impossible. Même si on ne retrouve plus l’ardeur que pouvait avoir un Angel Sanctuary ou un Comte Cain, Kaori Yuki reste un plaisir pour les yeux et les esprits tordus.

Elle nous sort donc en 5 tomes « Guignol Kyutei Gakudan ». Une série assez courte somme toute. Mais avec cette sortie, on se rapproche de sa prochaine saga « iike no ki« .

Après les anges, les fées, les contes, les vampires, le cannibalisme, elle touche, maintenant aux marionnettes zombies.

Un mal atteint le royaume. Les gens touchés par ce virus sont nommés les guignols. Violent, ils vont jusqu’à dévorer les humains.

C’est dans ce monde que voyage un corbillard-carrosse où on retrouve à l’intérieur un orchestre un peu spécial. Ce dernier se compose de Rutile, leur chanteur-leader que l’on prend souvent pour une femme (pour des moments cocasses), Kohaku au violon, Gwindel, au violoncelle et d’un nouveau membre après le premier chapitre.
Ils parcourent ce royaume avec un livre de chant, « l’oratio noir » qui permet d’appaiser les coeurs.

Un premier volume qui nous permet de rentrer petit à petit dans ce monde, de découvrir ce qui se cache dans le cœur de chacun. Mais évidemment une grande part de mystère reste… dont pour Rutile qui semble avoir un passé bien sombre avec la reine, évidemment pourquoi ces marionnettes existent, pourquoi ceci, pourquoi cela, combien de questions nous poussent déjà à nous accrocher à cette nouvelle œuvre.

Kaori Yuki montre que son dessin a bien évolué depuis ses débuts, ils sont sublimes… Parfois encore fouillis, elle aime mettre trop de décors d’arrière plan.

Vivement la sortie du prochain, le 18 aout.

6 Réponses to “The Royal Doll Orchestra de Kaori Yuki”

  1. Archessia 9 juillet 2010 à 13:14 #

    Ah tiens, je me suis pris le premier tome aussi.
    Alors, oui, c’est clairement du Kaori Yuki, on y retrouve les ingrédients de ses autres mangas.
    J’aime bien le sujet en tout cas, et j’espère une chouette évolution avec Celes seule entourée d’hommes. Huhu ( ^ 3^)

    • endorphinage 9 juillet 2010 à 13:20 #

      Mais Rutile est il bien un homme… XD
      Enfin, déjà, on a du les lui couper à ce que j’ai compris

      • Archessia 9 juillet 2010 à 13:39 #

        Ah merde, j’avais pas pensé à ça!
        Pourtant, en connaissant Kaori, je devrais m’en douter …
        Enfin, c’est cool qu’il n’y ai que 5 tomes, c’est ça qui est chouette avec elle, elle nous fait de supers histoires qui font pas 127 tomes.

      • endorphinage 9 juillet 2010 à 13:53 #

        Hé oui, il faut penser à son esprit tordu!
        J’ai hate de lire la suite!

        Tu as entendu que Vampire Host, un nouveau chapitre venait de sortir! (donc 2 chapitres qui ne sont pas en relié >.<)

        Et sa nouvelle série serait "une longue"…

        Dommage que Camden (je ne sais plus quoi) était si court =.=

      • Archessia 9 juillet 2010 à 14:19 #

        Je ne me souviens même pas si j’ai lu Vampire Host ou pas … Je sais que j’avais essayer de regarder le drama (hoooorrible -_-).
        Une série que j’aurais bien vue plus longue, c’est Ludwig Revolution.
        J’adooore les contes remaniés ❤

      • endorphinage 9 juillet 2010 à 15:37 #

        Pourtant, c’est vraiment chouette comme manga… mais trop court, bien sur =.=

        Le drama, j’ai vu la moitié de la saison (à sa sortie, il était difficile de le trouver). Et si on passe, ce coté burlesque, c’est assre drôle.
        Faut dire pour regarder un drama, le 356ieme degré doit être assimiler!

        J’espère aussi qu’elle continura Ludwig par après…

Laisser un commentaire

