Vampirates – Les démons de l’océan de Justin Somper

5 Juil

Mon amie l’a acheté suite à sa couverture et le thème des pirates qu’elle affectionne. Ce qu’elle ne savait pas encore… ce n’était pas un tome unique mais plusieurs suivaient (jusqu’à 7 tomes et cela ne semble pas fini).

La première édition française s’est arrêtée au 3ième tome, faute de lecteurs. Mais pourtant voilà une réédition du coté de chez « Le livre de poche jeunesse».

Pourtant l’histoire semblait sympa, dans ce monde où l’océan avait pris encore plus de place que le notre.

2505, les jumeaux Tempête se retrouvent seuls à la mort de leur père, criblé de dettes, ils se retrouvent sans rien. Pour ne pas terminer à l’orphelinat ou dans une famille qu’ils ne pourraient pas supporter, Grace et Connor fuient en bateau pour trouver un avenir meilleur. Mais un orage violent survient et ils se voient séparer.

Connor est sauvé par un bateau de pirates où, tout en espérant retrouver sa sœur, il apprend la vie de ces écumeurs des mers.

Grace aussi a été repêchée par un bateau mais se retrouve enfermé dans une chambre où un seul occupant vient lui rendre visite en début de nuit.

On suit donc la vie que ces jumeaux vont vivre à bord de leur bateau respectif, chacun espérant retrouver l’autre.

Le livre se découpe en chapitre, on commence par Connor, suspens pour Connor, puis Grace, un suspens de son côté, et ainsi de suite. Comme les chapitres sont assez cours, ce n’est pas très embêtant.

On apprend des éléments de la vie de pirates, comment cela se passe, les batailles, le maniement des armes, etc.

Quant à Grace, il y a plus de mystère, cantonnée dans sa chambre, elle essaie de soutirer des informations à Lorcan qui lui tient de temps en temps compagnie.

C’est vraiment un début de saga sympa même si on sait et on apprend vraiment peu dans ce premier tome. Je pense que la suite peu vraiment être intéressante à suivre. Mais je ne vois pas de date de sortie pour les prochains =.=

Publicités

Une Réponse to “Vampirates – Les démons de l’océan de Justin Somper”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Récapitulatif de juillet | L'Endorphinage - 1 août 2010

    […] Jenson de Keri Arthur Vampirates: les démons de l’océan de Justin Semper L’ange blond de Laurent Poujois Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Morgan […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :